12 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Orange, : l'opérateur historique, a décidé de profiter du début des grandes vacances pour augmenter la data de certains forfaits.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/07/2017 à 23h00

Après avoir intégré dans leurs forfaits SMS/MMS et appels illimités, la guerre entre les opérateurs va se jouer au niveau de la data et des débits 3G et 4G.


-         Seuls trois forfaits sont concernés par ce changement de data : alors que les frais de roaming ont pris fin, leur enveloppe augmente.

Le forfait Jet Mini passe à 5 Go de data

La première offre, celle qui concerne les personnes à petit budget, est l'offre Jet Mini.

Disponible pour 11,99 euros par mois pendant 6 mois puis 16,99 euros par mois (sous réserve d'engagement de 12 mois minimum), elle proposait jusque-là une petite enveloppe data de 1 Go par mois.

Cette enveloppe commençait  à être insuffisante compte tenu des nouveaux usages de l'Internet mobile.

Orange décide donc de faire évoluer l'enveloppe data de ce forfait en la portant à 5 Go par mois.

Le prix n'évolue pas, tout comme la quantité d'appels qui reste de 2 heures par mois.

Les SMS et MMS, eux, sont illimités en France Métropolitaine, en Europe, dans les DOM ainsi qu'en Suisse et à Andorre.

Les forfaits Jet 50 et Jet 60 : Forte hausse de la data disponible

Les deux autres forfaits qui augmentent en terme de data sont les très gros forfaits Jet 50 et Jet 60.

Ils voient leur enveloppe data augmenter respectivement de 30 Go et 40 Go et deviennent, de fait, les forfaits Jet 80 et Jet 100.

Aucun changement de tarif n'est prévu : Jet 80 est à 54,99 euros par mois et Jet 100 reste à 74,99 euros par mois hors promotions.

Toutefois , pour les plus gros utilisateurs de data, l'intégralité du forfait n'est pas utilisable dans le cadre de la fin du roaming en Union européenne.

On peut utiliser 50 Go de data à l'étranger pour le nouveau Jet 80 et 60 Go de data à l'étranger pour le nouveau Jet 100.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Fiscalité des géants du web : Les systèmes d’optimisation utilisés par Apple, Amazon, Google et autres, remis en cause au plan européen ? - News - publié le 11/07/2017


Entre 50 et 70 milliards d'euros de recettes fiscales perdues chaque année : Le Parlement européen a adopté le principe d’une directive visant à lutter contre l'évasion fiscale et les transferts de bénéfices des grandes multinationales, spécialistes de l’ «optimisation fiscale». Mais les obstacles sont nombreux.

Un téléphone portable expérimental sans batterie qui collecte l'énergie ambiante. - News - publié le 11/07/2017


Des ingénieurs de l'Université de Washington ont conçu un premier téléphone, basique, sans batterie pouvant envoyer et recevoir des appels en utilisant seulement quelques microwatts.