¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   intelligence artificielle
18 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'intelligence artificielle pourrait booster le PIB mondial d'ici 2030 selon le Cabinet Price waterhouse Coopers .

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/07/2017 à 22h00

Son une étude de PwC,  l'intelligence artificielle devrait contribuer croissance de l'économie mondiale à hauteur de 15.700 milliards de dollars en 2030.


L’estimation repose sur les gains de productivité attendus et la hausse envisagée de la demande des consommateurs, selon  l’étude de PwC.

15.700 milliards de dollars de contribution à l'économie mondiale c’est plus que le PIB cumulé actuel de la Chine et de l'Inde, souligne PwC.

Le PIB mondial pourrait ainsi augmenter de 14% d'ici 2030.

-         Les gains de productivité espérés grâce à l'intelligence artificielle.

« Les gains de productivité du travail devraient représenter plus de la moitié (55%) de la totalité des bénéfices économiques générés par l'IA sur la période 2016-2030 », indique l'étude.

Le développement de l'intelligence artificielle permettait ainsi « de libérer du temps aux salariés pour se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée ».

-         L'autre facteur de croissance proviendrait de la hausse de la consommation  qui serait induite par la commercialisation de produits plus personnalisés ou de meilleure qualité car « intégrant des technologies d'IA ».

 

Sur huit secteurs analysés, les premiers  concernés seraient :

-         la santé, avec l'amélioration de «l'assistance au diagnostic permise par la donnée et l'identification des pandémies »

-         l'automobile, via les voitures intelligentes et l’assistance à la conduite

-         la finance, grâce à la « planification financière personnalisée ou encore la détection des fraudes et lutte contre le blanchiment d'argent ».

 

C'est en Chine et en Amérique du Nord que l'intelligence artificielle devrait générer les bénéfices économiques les plus importants

PwC estime pour ces pays  les gains de PIB à respectivement +26% et +14,5% à l'horizon 2030.

« Les gains de productivité devraient d'abord être plus rapides en Amérique du Nord, mais la Chine devrait commencer à creuser l'écart avec les États-Unis dans une dizaine d'années, quand elle aura rattrapé son retard en termes de déploiement technologique et d'expertise » souligne l’étude.

Grâce aux 7.000 milliards de dollars de retombées attendues en 2030, la Chine devrait récupérer 45% du total mondial.

En Europe et dans les pays développés d'Asie, les bénéfices économiques liés à l'intelligence artificielle ne devraient pas être non plus négligeables.

Ils pourraient représenter 9,9% du PIB de l'Europe du Nord, 11,5% de celui de l'Europe du Sud et 10,4% du PIB des pays avancés d’Asie en 2030.

Les pays en développement  (Amérique latine et en Afrique, notamment) pourraient bénéficier d'un impact plus limité (moins de 6% de PIB supplémentaire) car « les taux d'adoption des technologies d'IA devraient être beaucoup plus faibles ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Altice, fondée par Patrick Drahi et maison mère de SFR, déjà propriétaire de Portugal Telecom, rachète le premier groupe de télé portugais. - News - publié le 18/07/2017


Altice renforce sa position au Portugal : Le groupe rachète Média Capital pour l’associer à son opérateur, Portugal Telecom.

3D : Le marché de l'impression 3D poursuit sa croissance ; le segment « pro » tire le marché - News - publié le 17/07/2017


Selon les chiffres de Context, lors du premier trimestre, le nombre de machines livrées a progressé de + 16%, alors que que le chiffre d'affaires a augmenté de 4%.