27 Juillet 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'Essential Phone. C’est pour bientôt ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/07/2017 à 22h00

Attendu en juin, le smartphone modulaire du créateur d'Android, l'Essential Phone, n'a toujours pas été livré. Dans un email à ses clients, Andy Rubin promet une livraison « dans quelques semaines ».


Andy Rubin, le fondateur d'Android et « ancien » de Google, vient d’envoyer un courriel indiquant que son téléphone Essential serait disponible « dans quelques semaines ».

Essential travaillerait pour compléter le processus de certification et de test de divers opérateurs aux États-Unis et dans le monde entier.

La date de sortie de l'Essential Phone était initialement fixée en juin. Mais  il semble donc que sa commercialisation ne devrait pas intervenir avant le mois d'août, au plus tôt.

L'Essential Phone a été annoncé comme un terminal haut de gamme avec un prix de 700 dollars.

L'Essential PH-1 se distingue par exemple par ses bordures fines, un écran de 5,7 pouces et des modules magnétiques.

Outre son smartphone, le nouveau fabricant a dévoilé un centre d'accueil intelligent appelé Essential Home, en concurrence notamment avec Amazon Alexa et Google Home.

 Au cours d'une interview lors de la conférence Code en mai, Rubin déclarait que son objectif pour ces appareils destinés à la maison intelligente était de créer un écosystème ouvert supportant différentes normes.

Essential a créé un nouveau système d'exploitation appelé Ambient OS.

Peu d’informations sont disponibles. L'espoir de Rubin est que Home supporte les assistants numériques de tous les géants de la technologie.

Il est donc important pour l'entreprise de réussir son premier lancement.

Essential dispose à cet effet de plusieurs semaines pour peaufiner son smartphone et convaincre les acheteurs potentiels.


Voir :

Essential Phone : le smartphone d'Andy Rubin le créateur d'Android. - News - publié le 30/05/2017


Le créateur d'Android a présenté son terminal, un smartphone haut de gamme qui se distingue par ses deux connecteurs magnétiques censés accueillir des accessoires.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le Top 15 de l’audience du e-commerce français.  - News - publié le 26/07/2017


La Fevad et Médiamétrie publient un classement trimestriel des 15 e-commerçants ayant la plus forte audience.

La Chine ambitionne de devenir leader mondial en intelligence artificielle - News - publié le 25/07/2017


Pour contrecarrer la domination des Etats-Unis en la matière, la Chine affiche l'ambition de devenir le numéro un mondial d'ici 2025 dans le domaine de l'intelligence artificielle.