22 Juin, 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

D'après une étude réalisée par Business Insider, en comptant l'Internet des objets (IoT), il y aura, en 2020, au moins 4 appareils connectés pour chaque personne dans le monde.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/06/2017 à 23h00

Plus de 24 milliards d'appareils connectés à Internet seront installés dans le monde en 2020 ; il y aura à tout le moins  quatre  appareils connectés par être humain .La croissance de l'IoT est boostée par le développement des réseaux 5G et la réduction des coûts.


24 milliards d'appareils connectés à Internet en 2020:cela représente plus de 4 appareils par personne.

ð L'IoT correspond à la connexion entre le monde physique des hommes et le monde immatériel des données.

Ainsi, les ordinateurs, les smartphones, les montres connectées, les tablettes ou encore les vêtements connectés font tous partie de l'IoT.

Par ailleurs, de plus en plus objets du quotidien présentent des fonctions intelligentes qui les incluent dans la catégorie de l'IoT.

A  l'avenir, notre vie courante et notre environnement et nos interactions sociales seront modifiés en profondeur sous l'effet du développement de l'IoT.

Plusieurs facteurs contribuent à la croissance exponentielle de l'IoT.

-         Tout d'abord, la connectivité à Internet qui se répand à grande vitesse et sera accessible partout sur la planète.

 

-         Par ailleurs, l'amélioration rapide de la technologie mobile et l'utilisation de plus en plus intensive d'appareils mobiles à distance, deux tendances qui ont pour conséquence de faire diminuer les prix et de faciliter l'accès à Internet.

 

 

-         En parallèle, des  investissements croissants  dans l'internet des objets les entreprises et les gouvernements prenant de plus en plus conscience de son importance.

 

Ainsi, en 2015, le gouvernement américain y a investi 8,8 milliards de dollars, soit 1,1 milliard de dollars de plus qu'en 2014.

-         Enfin, le prix des capteurs connectés à Internet, sur lesquels s'appuient la plupart des appareils, est en baisse.

L'IoT étant moins coûteux, de plus en plus de consommateurs peuvent s'offrir des appareils connectés.

Il reste toutefois un défi énorme à relever : la préservation de la sécurité et de la vie privée des utilisateurs de l'IoT, afin de limiter les attaques potentielles et qu’il ne soit une nouvelle porte d’entrée aux vulnérabilités de toutes sortes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


4G : bientôt des débits plus rapides chez BouyguesTel et SFR (en ville). SFR entend par ailleurs arriver à 500 Mb/s théoriques en 2018 et 1 Gb/s en 2019 grâce à l'agrégation de 5 fréquences. - News - publié le 22/06/2017


L'Arcep, le régulateur des télécoms a autorisé ces deux opérateurs à recycler leurs fréquences en bande 2,1 Ghz pour y faire transiter de la 4G.

Les géants mondiaux de l’IT dévoilés par Gartner : Les trois géants sont les maîtres du mobile. - News - publié le 21/06/2017


Gartner a établi le classement des plus grands vendeurs IT dans le monde. Les Américains occupent deux des trois premières places, mais, ils doivent concéder une place à un étranger.