3 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alexa a atteint les 12 000 « fonctionnalités ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/05/2017 à 23h30

Alors que l’assistant imaginé par Amazon continue de se développer,  ce dernier a annoncé que son intelligence a atteint les 12 000 fonctionnalités (comprendre plutôt compétences ou « skills »).


Alexa est un assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d'Amazon.com, rendu populaire grâce à Echo.

Il est capable d'interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, annoncer le trafic et d'autres informations en temps réel.

Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de « hub domotique ».

Avec Alexa, la plupart des appareils permettent aux utilisateurs d'activer le mode écoute à l'aide d'un mot-clé (comme Echo), d'autres, par contre, vous demandent d'appuyer sur un bouton. .

On dispose de toutes les capacités de l’IA à comprendre ce que vous dites, vous répondre, analyser un environnement, trouver des éléments de réponses.

On peut aussi  obtenir comme fonctions : changer l’intensité d’une lumière, verrouiller une porte, ou activer une alarme par exemple.

Le lancement récent de l’Echo Look élargit les possibilités :

Echo Look est une caméra connectée à Alexa capable de vous observer et de vous donner une note sur votre tenue pour vous aider à mieux vous habiller, mais surtout vous proposer de commander des vêtements sur Amazon !  Bien sûr !

Une croissance de l’intelligence inépuisable ?

En juin dernier, Alexa ne comptait que 1000 fonctionnalités.

Mais cette prolifération risque  de croître de manière exponentielle puisque le géant du e-commerce a ouvert les capacités vocales de son assistant aux fabricants.

En s’appuyant sur un système combinant 7 micros et un logiciel de traitement de voix breveté, il sera aisé d’intégrer Alexa à d’autres supports, et ainsi la faire bondir encore ses compétences.

Alors que Google Assistant vient de sortir son SDK pour permettre aux développeurs de jouir de ses capacités, Alexa fait montre  d’une certaine avance qu’il lui faudra conserver.

Après Apple contre Google, ce sera donc Google contre Amazon, Siri étant lui à la peine !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


HP et Acer annoncent leurs PC portables pour Windows 10 S. - News - publié le 03/05/2017


Des versions Windows 10 S de machines 2 en 1 existantes destinées au monde de l'éducation.

Apps : La « météo » du bien-être de leur entreprise ? OurCompany lance une application pour « contribuer à la promotion du bien-être en entreprise » ! Rien de moins ! - News - publié le 02/05/2017


OurCompany lance la version bêta de son app de mesure du bien-être au travail et de « réengagement des salariés » ouverte à tous les salariés de l’ensemble des entreprises, qui pourront s’y exprimer anonymement.