15 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Cisco acquiert MindMeld, le spécialiste des Interfaces conversationnelles.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/05/2017 à 22h20

Cisco a déboursé 125 millions de dollars pour l’achat de  MindMeld, spécialisée dans les interfaces conversationnelles détenteur d’une dizaine de brevets autour de l’IA et de l’apprentissage profond (2).


L’équipementier Cisco  (1) vient d’officialiser l’acquisition de MindMeld pour 125 millions de dollars.

Cette start up californienne fondée en 2011 par un ancien du MIT et des Bell  Labs a développé une plateforme d’interfaces conversationnelles pour les entreprises.

Le service a été lancé à l’automne dernier pour favoriser la création d’agents conversationnels et d’assistants virtuels.

L’API MindMeld est utilisée par plus de 1 200 entreprises.

 La start-up bénéficie d’une liste prestigieuse d’investisseurs : Google, Samsung, Intel, Telefonica, Liberty Global, IDG, USAA, Uniqlo, Spotify et In-Q-Tel.

ð MindMeld détient une dizaine de brevets liés à des techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage profond.

Cisco envisage de se servir de la technologie MindMeld pour créer des interfaces conversationnelles pour son portefeuille de solutions collaboratives comme Spark.


(1)             Voir notamment :

Internet des objets (IoT) : IBM veut aujourd’hui s’imposer sur le marché de l’IoT à travers un partenariat avec Cisco. - News - publié le 04/06/2016


IBM annonce un nouveau partenariat avec Cisco pour le développement de l’Internet des objets : proposer les services d’analytique de Watson (1) dans des contextes où l’accès à Internet est complexe et où les solutions SaaS (2) ne sont pas viables.


(2)

Intelligence artificielle (AI) : L'Université de Montréal et l’Université McGill. Un pôle de recherche remarquable pour l’apprentissage automatique et l’ « apprentissage profond » (deep learning). - News - publié le 25/12/2016


Tenue fin septembre, la 2e conférence de l’Université de Montréal mettait en vedette les professeurs Yoshua Bengio, Yann LeCun (1) et Joëlle Pineau, trois sommités mondialement reconnues en matière d’intelligence artificielle.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cyberattaque mondiale: plus de 200.000 victimes avec la crainte d’un « cyberchaos » ; des groupes de cybercriminalité de plus en plus sophistiqués ! - News - publié le 15/05/2017


La cyberattaque sans précédent qui a fait plus de 200.000 victimes dans au moins 150 pays depuis vendredi alimente fortement la crainte d’un « cyberchaos ». Le dernier décompte fait état de plus de 200.000 victimes, essentiellement des entreprises, dans au moins 150 pays.

SFR poursuit sa reconquête du marché et soigne les entreprises. - News - publié le 14/05/2017


SFR a fait le point sur les évolutions de son réseau et annonce des nouveautés pour les particuliers et les entreprises.