18 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

SFR pourrait changer de nom avant l’été : une décision prise par Altice, la maison-mère de SFR qui a fusionné, en 2014, avec Numericable.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/05/2017 à 21h00

SFR, ou « Société Française du Radiotéléphone », aurait l'intention de changer de nom pour, notamment,  tourner la page sur les problèmes d'images survenus ces dernières années. SFR pourrait changer de nom avant l'été.


Selon les consommateurs, depuis le rachat par Numericable, le service de SFR s'est dégradé et le groupe a subi plusieurs enquêtes et amendes qui viennent ternir son nom.

A la tête de la maison-mère de l'opérateur,  Patrick Drahi est par ailleurs accusé d'avoir pris le contrôle de l'entreprise avant la validation de la fusion avec Numericable par l'Autorité de la Concurrence.

Dans ce contexte, Altice aurait opté pour un changement radical de nom.

Selon « Satellifax » le changement pourrait survenir rapidement.

Le groupe Altice aurait l'intention d'annoncer le nouveau nom de SFR dès le 22 mai 2017.

Dans un  article du 4 mai 2017, Satellifax, avance ainsi le nom que la maison-mère de SFR aurait choisi pour son opérateur fixe et mobile.

Le nom choisi serait « Altice France » 

Ce nom s'inscrirait dans une optique mondiale pour Altice, dont les acquisitions se poursuivent partout dans le monde et, notamment, aux Etats-Unis.

Le groupe pourrait alors opter pour des noms nationaux, mettant en avant Altice avec un élément de  cohérence pour l'ensemble au niveau mondial.


(1)           Voir notamment :

Patrick Drahi (Altice/Numericable-SFR) part à la conquête des Etats-Unis.  - News - publié le 17/09/2015


Le patron de Numericable-SFR a annoncé ce matin le rachat aux USA du câblo-opérateur Cablevision pour près de 18 milliards de dollars.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


WWDC : Les rumeurs concernant la présentation d'un nouvel iPad Pro se multiplient. Apple dévoilerait de nouveaux MacBook. - News - publié le 17/05/2017


Apple pourrait proposer des machines équipées du processeur Kaby Lake d'Intel.

Respect de la protection des données : Facebook condamné par la Cnil. De trop nombreux manquements à la loi Informatique et Libertés. - News - publié le 17/05/2017


En raison d’un croisement abusif des données, Faceboook est condamné à 150.000 euros d'amende, une somme plus que symbolique au regard des résultats financiers du géant des réseaux sociaux.