18 Mai 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Lors de la conférence I/O, Google réservera-t-il de nouvelles surprises ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/05/2017 à 21h00

Lors de la conférence annuelle des développeurs de Google qui se tient du 17 au 19 mai 2017 à Mountain View en Californie, les innovations du Google Assistant et le nouveau système d'exploitation Android O sont au coeur des annonces.


Dans le domaine des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, il est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents : Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung.

Par ailleurs, Google est derrière Amazon en termes de compétences pour les enceintes d'intérieur (1)

Google doit donc maintenir voire renforcer sa position, d'autant plus que les dernières annonces de Google en la matière n'ont pas vraiment convaincu : Google Now est ignoré par la plupart des utilisateurs comme d’ailleurs Now On Tap, le bouton présent à l'intérieur de l'Assistant.

Il est donc probable que Google annonce de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux dispositifs susceptibles faire tourner l'assistant, et des outils de développement mis à jour.

Devant la concurrence d'Amazon dans le domaine des enceintes, Google devrait également dévoiler une version actualisée de Google Home (1).

Par ailleurs, la présentation de TensorFlow, la plateforme d'apprentissage automatique de Google, devrait être l'un des moments forts de la conférence.

Concernant Android Nougat, Google a communiqué en avant première de la conférence I/O certaines informations sur la prochaine version d'Android, O, sous la forme d'une « Developer Preview ».

La conférence I/O sera l'occasion de donner plus d’informations sur Android O, notamment sur son nom, qui devrait être, selon les rumeurs, Android Oreo.

Parmi les nouveautés déjà annoncées du prochain système d'exploitation de Google, on soulignera la volonté d'allonger la durée de vie des batteries, en réduisant le nombre d'applications tournant en arrière-plan et les fonctions auxquelles elles pourront avoir recours, comme le GPS ou le micro.

Android O devrait aussi mettre l’accent sur  l'amélioration de l'ergonomie, notamment en permettant de filtrer les notifications.

La plupart des annonces de la Developer Preview feront sans doute apparaître la volonté de Google de corriger certains dysfonctionnements et de permettre une navigation améliorée aux utilisateurs d'Android O.

Mais, il est possible que le géant américain annonce lors de la conférence des développeurs des projets plus ambitieux...

A suivre…


(1)Voir notamment :

Amazon conquiert le monde avec son intelligence artificielle Alexa. - News - publié le 24/04/2017


Qualcomm fournira des processeurs ARM aussi pour des PC (et plus seulement pour des smartphones), sous Windows 10. Le Snapdragon 835 est la puce haut de gamme de Qualcomm, elle n’équipait jusqu’ici aucun PC.

Amazon conquiert le monde avec son intelligence artificielle Alexa. - News - publié le 24/04/2017


Qualcomm fournira des processeurs ARM aussi pour des PC (et plus seulement pour des smartphones), sous Windows 10. Le Snapdragon 835 est la puce haut de gamme de Qualcomm, elle n’équipait jusqu’ici aucun PC.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


SFR pourrait changer de nom avant l’été : une décision prise par Altice, la maison-mère de SFR qui a fusionné, en 2014, avec Numericable. - News - publié le 18/05/2017


SFR, ou « Société Française du Radiotéléphone », aurait l'intention de changer de nom pour, notamment, tourner la page sur les problèmes d'images survenus ces dernières années. SFR pourrait changer de nom avant l'été.

WWDC : Les rumeurs concernant la présentation d'un nouvel iPad Pro se multiplient. Apple dévoilerait de nouveaux MacBook. - News - publié le 17/05/2017


Apple pourrait proposer des machines équipées du processeur Kaby Lake d'Intel.