¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Big data et objets connectés
06 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

UFC Que Choisir met à la première place Orange dans son comparatif des fournisseurs d’accès à Internet (FAI).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/03/2017 à 21h10

Orange obtient la note de 14/20 au palmarès de l’Association de consommateurs. Il est suivi par Free et Bouygues Telecom. Sous la moyenne, SFR, à la traine.


Comme chaque année, l’UFC Que Choisir publie son comparatif des fournisseurs d’accès à internet.

ð Et comme précédemment, Orange arrive en tête avec une note d'environ 14/20.

Free est en baisse  passant  de 14,8 en 2015 à 13,2 en 2016 et à 12,3 cette année.

Bouygues Telecom fait preuve d’une grande stabilité avec une note de 11,1/20.

SFR, décroche totalement : Il y a deux ans, il affichait encore un score de 12,9. Après une dégringolade à 8/20 de l’année dernière, il chute encore plus avec 6,2/20 pour 2017.

 

ð Les critères pris en compte sont la fiabilité du service, la satisfaction des clients, la qualité de l’assistance ou encore l’honnêteté des contrats. Mais pas les technologies déployées.

 

Analyse détaillée des forces et faiblesses respectives :

-         Orange : Son passé d’opérateur « historique » permet  à Orange de garder une position de leader en termes de couverture.

Il est d’ailleurs souvent le seul acteur présent dans certains territoires ruraux.

 Il devance aussi ses concurrents en matière de service après-vente, de qualité du réseau et de satisfaction clients.

Son point faible : il présente des offres plus chères que ses rivaux.

 

-         Free est le FAI qui affiche le meilleur taux de satisfaction clients.

Sa réputation reste excellente même s’il tarde à sortir une box haut de gamme de nouvelle génération.

Ses abonnés bénéficient d’un réseau largement dégroupé en ADSL ou VDSL et ses box sont très acceptables pour des prix très accessibles, même s’il n’est plus le seul sur le créneau du low cost.

 Son gros défaut : le manque de boutiques physiques sur le territoire et le délai de raccordement qualifié de « médiocre » par UFC Que Choisir.

-         Bouygues Telecom : Le fixe n’est pas le point fort historique de Bouygues Telecom qui s’illustre plutôt  dans le mobile.

Malgré cela, il a fait des efforts pour conquérir des parts de marché avec des offres triple Play bon marché et des box de bonne facture. Mais Bouygues gère mal les litiges.

-         SFR a la plus mauvaise réputation de tous les FAI selon l’UFC.

Seuls 25% de ses abonnés le recommanderaient à leurs proches.

SFR a traversé il y a quelques années une période de transition et de sous-investissement qui a affecté son réseau fixe jusqu'à aujourd'hui.

Ses points forts résident dans les contenus qui enrichissent ses abonnements, qu’il s’agisse des nombreuses chaînes de télévision ou de l’offre SFR Presse.

Mais il faut souligner sa couverture étendue en FttB, qui en fait le leader du très haut débit en France.

Le nombre de litiges très au-dessus de la moyenne sont principalement liés à des soucis de résiliation.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Big data et objets connectés .Deux événements IT à ne pas rater en mars à Paris : Le salon Big Data Paris 2017 les 6 et 7 mars et la 25ème Edition d’Embedded Systems associée à la 12ème édition de MtoM & Objets Connectés les 22 /23 mars. - News - publié le 06/03/2017


Le salon Big Data Paris 2017 se tiendra les 6 et 7 mars prochains au Palais des Congrès de Paris. La 25ème Edition d’Embedded Systems, couplée à la 12ème Edition de MtoM & Objets Connectés (MtoM et Objets Communicants) et à la 6ème Edition de Microwave & RF.

5G : Orange voit son déploiement entre 2020 et 2022 ; un atout majeur pour le marché des millions d'objets connectés qui se développe actuellement. - News - publié le 05/03/2017


Pour l'opérateur historique La 5G représente « une technologie sans limites » et des usages « qu'on ne connaît pas encore ». Même si la 4G présente encore bien des possibilités grâce à l'agrégation des fréquences, l’heure est désormais au lancement de ce nouveau standard ultra-rapide à horizon 2020 et Orange entend évidemment se positionner en pionnier.