09 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une nouvelle version de l’USB killer encore plus puissante.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/03/2017 à 20h30

L’USB Killer, une clé USB en apparence banale, peut « tuer » la majorité des appareils électroniques sur lesquels elle est branchée.


A l’intérieur, pas de mémoire, mais plusieurs condensateurs qui stockent l’énergie fournie par l’appareil et la renvoie en masse.

ð En moins d’une seconde, elle peut complètement détruire un ordinateur, un smartphone ou même la prise USB d’une voiture.

Même les produits d’Apple sont concernés.

Le constructeur a prévu des protections, mais elles ne s’avèrent pas suffisantes dans la majorité des cas :

Un iPhone 7 Plus continue de fonctionner, mais sa prise USB est morte après le passage de l’USB killer, ce qui signifie qu’il est impossible de le charger !

Un MacBook Pro USB-C est instantanément grillé quand on branche ; les autres modèles sont censés être immunisés, mais... prudence !

Les créateurs de l’USB killer proposent une troisième version encore plus puissante et plus sûre.

Elle délivre 1,5 fois plus de tension que la précédente (plus de 200 V en sortie) et encore plus rapidement, ce qui signifie qu’elle peut détruire encore davantage d’appareils.

Elle est aussi « plus sûre » ( !!) : ses concepteurs ont même obtenu des certifications européennes qui garantissent, en théorie, que l’utilisateur de la clé ne recevra pas lui-même la décharge !

Plus grave encore, l’USB killer v3 peut prendre la forme d’une clé USB anonyme alors que les modèles précédents avaient un design spécifique.

Pour compléter le tout, il est possible d’acheter un adaptateur USB-C et Lightning ; ses créateurs assurent qu’il contourne les protections en place.

Est-ce qu’un iPhone pourrait être détruit avec cette nouvelle version ? Personne n’a encore expérimenté , mais cela viendra sûrement.

Quoi qu’il en soit, la recommandation reste toujours la même : il va falloir se méfier désormais des clés USB ; elles peuvent détruire irrémédiablement un ordinateur en un temps extrêmement court.

Ces clés « tueuses » sont en vente libre pour une cinquantaine d’euros !!!!


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Orange lance son boîtier 4G. La Flybox 4G : la box 4G pour la maison par Orange. Une offre plus chère que Bouygues et plus limitée ! - News - publié le 08/03/2017


Tous les Français n'ont pas accès à Internet en haut ou très haut débit. Le gouvernement se fait de plus en plus pressant pour que les FAI apportent au plus vite une connexion décente à l'ensemble de la population. Les opérateurs semblent avoir trouvé une parade à l'absence de réseau filaire.

UFC Que Choisir met à la première place Orange dans son comparatif des fournisseurs d’accès à Internet (FAI). - News - publié le 06/03/2017


Orange obtient la note de 14/20 au palmarès de l’Association de consommateurs. Il est suivi par Free et Bouygues Telecom. Sous la moyenne, SFR, à la traine.