13 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Une nouveauté chez Free Mobile pour le 14 mars ? Xavier Niel le laisse entendre. De quoi inquiéter la concurrence ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/03/2017 à 17h20

En 2016, Free Mobile a gagné 1 million de nouveaux abonnés. Va-t-il poursuivre en introduisant une « nouveauté » sur le marché. Une nouveauté « mystère »  pour le 14 mars ?


Bouygues Telecom, dont les résultats financiers traduisent  désormais un apaisement sur le marché de la téléphonie mobile, croyait ainsi la « tempête »passée. Orange était aussi plus serein. Tout serait-il  remis en cause ?

ð Free se porte bien, notamment grâce à une croissance à deux chiffres dans le mobile et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

L'occasion pour lui de bousculer à nouveau ses rivaux ?

Selon Les Echos, Xavier Niel l’aurait laissé entendre lors de la présentation des résultats financiers aux analystes:

Xavier Niel aurait  ainsi suggéré de manière très explicite que Free Mobile dévoilerait une nouveauté le 14 mars.

Une nouveauté qui ne devrait pas plaire à ses concurrents selon  Xavier Niel  qui tient en haleine son public : contenu, services ou forfait supplémentaires ? … des hypothèses envisagées.

ð Free Mobile tient à faire parler de lui et se placer, comme à son habitude, au cœur des discussions sur le marché de la téléphonie mobile.

Un nouveau forfait en préparation ? Pas sûr.

En 2016, Free Mobile s’est efforcé de mieux segmenter  et fidéliser ses abonnés avec ses offres pour éviter de recruter uniquement grâce à son entrée de gamme à deux ou zéro euros.

Moins de forfaits promotionnels ?

Dans un communiqué  Free indique : «Sur l'année 2016, 75% des recrutements nets sont enregistrés sur l'offre à 19,99 euros (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) ».

La hausse du CA dans le mobile est ainsi directement liée à « cette évolution positive du mix d'abonnés », selon Free.

Pour Free Mobile, cette nouveauté peut être un moyen d'éviter la multiplication des promotions,  la solution de facilité pour les opérateurs.

ð En effet, si elle assure la conquête d'abonnés, les  promotions sont  très coûteuse et ne favorisent  pas la fidélisation.

Il reste donc à attendre la journée  du 14 mars, dès demain, et l’annonce de « la nouveauté » pour connaître la nouvelle stratégie de Free en la matière.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows Server 2016 : un partenariat entre Microsoft et Qualcomm autour des processeurs pour appareils mobiles.  - News - publié le 12/03/2017


Le système d’exploitation Windows Server de Microsoft porté sur architecture ARM Qualcomm (1) : une étape nouvelle dans le rapprochement entre Microsoft et de Qualcomm. Une pierre dans le jardin d’Intel, le spécialiste des processeurs dans le domaine des appareils mobiles.

Google confirme l’arrivée d'un nouveau smartphone Pixel . Le positionnement haut de gamme apparait à l’évidence. - News - publié le 12/03/2017


Le patron de la branche terminaux mobiles de Google, Rick Osterloh, a confirmé qu’une deuxième génération de smartphone Pixel arriverait cette année. Il se confirme que Google veuille concurrencer directement Apple sur le segment du haut de gamme.