15 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 va permettre de tester une appli sans avoir besoin de l'installer : de quoi se faire une meilleure idée que le simple descriptif de l'application dans le Windows Store.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/03/2017 à 18h20

Microsoft propose aux développeurs un système de publicité interactive qui permet aux utilisateurs de tester une appli sans installation. L'utilisateur peut interagir pendant trois minutes avec l'application comme si elle était installée sur son ordinateur.


Les utilisateurs de Windows 10 constatent parfois l'apparition dans le menu Démarrer de tuiles publicitaires pour des applications.

S'ils cliquent sur une de ces publicités, ils sont redirigés vers le Windows Store pour télécharger et installer l'application concernée.

ð Une opération qui ne sera bientôt plus nécessaire avec la possibilité de tester une application sans avoir besoin de l'installer.

Microsoft propose en effet aux développeurs de créer des publicités interactives pour leurs programmes.

Grâce à un système de diffusion en streaming, l'utilisateur peut interagir pendant trois minutes avec l'application comme si elle était installée sur son ordinateur.

La session d'interaction dure trois minutes et se termine par une proposition de téléchargement.

Cela permet de se faire une meilleure idée que le simple descriptif de l'application dans le Windows Store.

Côté développeur, il n'y a qu’à sélectionner l'option Try Now dans la campagne de promotion.

Toutefois, il est à noter que l'offre de Microsoft est pour l'instant limitée.

Moins de contraintes pour les « Instant Apps » de Google

Ce concept est similaire aux Instant Apps sur Android avec cependant une différence importante : chez Google il n'y a pas de limite de temps d'utilisation.

Avec Instant Apps, l'application est téléchargée temporairement sur le smartphone ou la tablette pour un usage ponctuel, sans passer forcément par le Play Store.

Toutefois, le système est plus contraignant pour les développeurs qui doivent découper leurs programmes en modules, même si Google indique que l'adaptation prend moins d'une journée de travail.

La division en modules offre la possibilité de ne télécharger que les modules nécessaires de l'application, ce qui permet d’économiser de la bande passante.

La démarche de Google est donc moins commerciale que celle de Microsoft, même si l'éditeur incite finalement à télécharger l'appli sur son Play Store.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Détecter les robots sur internet : le test CAPTCHA revisité par Google qui permet désormais , avec le « reCAPTCHA invisible », de distinguer les humains des bots. - News - publié le 14/03/2017


CAPTCHA : ou « Completely Automated Public Turing Test to Tell Computers and Human Apart », soit le « Test de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs ». Google vient de lancer une version « invisible » du test pour distinguer les bots des humains.

Outils de messagerie en ligne : Lors de sa conférence Next, Google annonce vouloir scinder Hangouts en deux services pour les entreprises. Hangouts Meet sera entièrement dédié à la visioconférence et aux conversations live. - News - publié le 14/03/2017


Google a dévoilé l’avenir de sa solution de messagerie Hangouts. Le service sera divisé en deux nouveaux services: Meet et Chat. Deux services tous deux destinés spécialement au monde de l’entreprise.