26 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avant la sortie du Galaxy S8, Samsung veut neutraliser les derniers Note 7 en circulation, afin de tourner définitivement la page de l'affaire des Note 7 explosifs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/03/2017 à 20h30

Le 28 mars, un jour avant la présentation du nouveau produit phare, Samsung va initier une énième mise à jour qui interdira toute recharge de l'appareil. Quant au Galaxy S8, c’est, pour le fabricant, l’opportunité à ne pas manquer d’engager la reconquête.


Le 29 mars, Samsung doit présenter son très attendu Galaxy S8, qui doit permettre au géant de reprendre pied sur le marché des  smartphones haut de gamme et enfin de tourner une fois pour toutes la page des Note 7 « explosifs. »

Mais malgré les différents programmes de rappel, il y a encore des terminaux en circulation, potentiellement dangereux.

Le sud-coréen ne veut donc prendre aucun risque et la nième mise à jour automatique devrait, à la fin du mois, « tuer » définitivement les phablettes, les rendant à l'avenir inutilisables.

ð Cette mise à jour interdira toute recharge de l'appareil,

Rétablir la réputation avec la sortie du Galaxy S8

L’année 2016 Samsung a été particulièrement chaotique pour le coréen :

Après les Galaxy S7 et S7 Edge qui avaient « cartonné » sur le marché, le Galaxy Note 7 et ses batteries explosives ont entaché gravement  l’image de la marque.

2017 sera donc l’occasion pour le constructeur coréen de rétablir son image en pariant  sur l’innovation.

Ce fiasco aura néanmoins coûté quelque 5 milliards de dollars au géant, son image ayant été surtout fortement dégradée.

Aux Etats-Unis où la réputation de Samsung auprès des consommateurs américains s'est littéralement effondrée, la  marque a reculé de 42 places dans un classement : alors qu’un an plus tôt, Samsung se classait à la 7e position parmi le classement de 100 sociétés, il n'est désormais plus que 49ème !

Le Coréen doit donc redorer son blason et faire oublier dans l'esprit des consommateurs la déconvenue du Note 7.

Le Galaxy S8 est, pour le fabricant, l’opportunité d’engager la reconquête du marché.

La firme en a bien pris conscience et avait  choisi, cette année, de différer sa présentation en le dévoilant pas, au assez peu, le S8 lors du MWC. 

Mais cette déroute pourrait avoir logiquement des conséquences sur le succès du Galaxy S8.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, les ventes du nouveau smartphone seront inférieures au S7 la première année.

Il prévoit ainsi 40 à 45 millions de smartphones écoulés en 2017, contre 52 millions de Galaxy S7 vendus la première année.

Outre les conséquences de l'affaire Note 7, le S8 souffrirait également du lancement de l'iPhone 8.

Un Galaxy S8 pourtant prometteur ! ce que l’on peut savoir concernant les prochains smartphones.

Samsung nous propose un écran incurvé sur les deux modèles, occupant  quasiment toute la surface avant puisque le traditionnel bouton Home disparaît.

Le lecteur d’empreintes digitales passe ainsi sur le dos tandis que les boutons de navigation apparaissent directement à l’écran.

Le Galaxy S8 sera équipé d’un écran 5.8 pouces, mais gardera un format contenu à l’image du LG G6 cette année : en effet, cette diagonale prend en compte l’incurvation de l’écran, rendant le tout plus grand qu’il n’y paraîtra en main.

Le Galaxy S8 Plus serait quant à lui équipé d’un écran 6.2 pouces.

Les deux téléphones devraient disposer du Super AMOLED. Tout comme LG, Samsung a décidé de proposer un ratio d’affichage en rupture avec le traditionnel 16:9 pour une expérience « plus immersive », le tout avec compatibilité HDR comme c’était le cas du Galaxy Note 7.

Cet écran pourrait s’équiper de la technologie 3D Touch mais pas sur l’ensemble de sa surface : seule la partie inférieure de l’écran sur laquelle figurent les trois boutons de navigation serait sensible à la pression.

Le meilleur de la technique ?

Samsung étant son fabricant, on s’attend à l’intégration d’un Snapdragon 835 dans l’appareil ainsi que 4 go de RAM

En Europe, les années précédentes, on devrait voir une version équipée de l’Exynos série 9 8895. Celui-ci profitera également de la gravure en 10 nm FinFET, et devrait être aussi puissant, voire plus puissant que son rival chez Qualcomm.

Enfin, l’intelligence artificielle fera partie intégrante des deux prochains téléphones Samsung grâce au nouvel assistant vocal Bixby.

Pour l’appareil photo, la technologie Dual Pixel sera encore améliorée avec un capteur 12 mégapixels « DualPixel » à l’arrière dans une nouvelle version plus évoluée.

En outre, à l’instar de celui du Sony Xperia XZ Premium, ce nouveau capteur disposerait d’un module de mémoire intégré, il pourrait ainsi capturer des vidéos à 1000 fps.

A l’avant, c’est un capteur 8 mégapixels avec autofocus  et un second capteur infrarouge serait également de la partie pour la reconnaissance d’iris, qui serait intégrée après le Note 7.

Les batteries des Galaxy S8

Suite à la débâcle des Galaxy Note 7, le constructeur coréen a désormais prêté particulièrement attention à la qualité de ses batteries.

Ainsi, le Galaxy S8 serait équipé d’une batterie 3000 mAh tandis que le Galaxy S8 Plus devrait disposer d’une batterie 3500 mAh.

Samsung  mise sur la publicité de ses nouvelles méthodes de vérification de ses usines, qui intègrent désormais des tests toujours plus importants.

Pour réussir à répondre à la demande, le constructeur a fait également appel aux services de Sony qui s’occupera d’une partie de ses appareils. De quoi éviter l’erreur la mise en vente a été précipitée du Note 7à l’origine de ses problèmes.

Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie et prix

Selon les fuites, ils sortiraient le 28 avril, avec une période de précommande qui devrait une nouvelle fois offrir un casque Gear VR.

En outre, en cas de précommande de l’appareil, l’on devrait le recevoir 10 jours avant sa sortie officielle, soit autour du 18 avril.

Les précommandes démarreront le 7 avril pour s’achever le 17 du même mois.

A noter que les deux S8 seraient assortis d’une «garantie satisfait ou remboursé » sans conditions pendant trois mois: après l’achat, l’on disposera de trois mois pour changer d’avis.

Mais attention aux prix ! En effet, la rumeur veut que le Galaxy S8 en version de base soit vendu 799€, tandis que le S8 Plus le serait à 899€.

Avec le pack complet, c’est à dire téléphone et accessoires officiels, il faudra débourser 1300 euros (soit 150 euros pour le dock Samsung DeX, 129 euros pour le Samsung Gear VR, 229 euros pour la nouvelle génération de la Gear 360)


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cyber Sécurité : Google met en évidence une hausse de +32% de sites piratés. - News - publié le 26/03/2017


Dans son rapport 2016 sur le piratage des sites web, Google constate trois types d'attaques particulièrement exploitées.

Avec IBM Q, la firme mythique des années 60/70 a amélioré la puissance de son ordinateur quantique capable désormais de fonctionner avec 20 qbits. - News - publié le 23/03/2017


Les ordinateurs quantiques (1) sont, depuis des lustres et, depuis que la théorie quantique a été développée en physique, un objet de recherche fascinant pour les informaticiens. L'ère de l'ordinateur quantique ne devrait désormais plus tarder.