02 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les nouveaux terminaux Surface plus fiables ? Le patron de la marque, Ryan Gavin annonce que le taux de panne n’est que de 1 pour 100.000 pour les nouveaux modèles.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 02/11/2017 à 23h00

Alors que le service de notation de Consumer Reports a mis en doute la robustesse de ses ordinateurs et hybrides, le patron de la marque annonce que la fiabilité progresse à chaque génération.


Microsoft conteste les soupçons pesant sur la fiabilité de sa gamme Surface.

Selon le rapport du service de notation Consumer Reports, avec  une étude menée auprès de 90.000 abonnés, l'Association faisait apparaître que 25% des Surface étaient susceptibles de rencontrer des problèmes d'ici la fin de la deuxième année d'utilisation.

Le patron de la marque Surface, Ryan Gavin, réfute les résultats de Consumer Reports. Il assure au contraire que la fiabilité ne fait que progresser.

« Une des choses que vous constatez, c'est la fiabilité de nos produits au fil du temps, chaque génération devenant supérieure à la précédente »

« Des problèmes de fiabilité parmi les nouveaux terminaux, tels que Surface Laptop et Studio, n'ont été signalés que pour une fraction des appareils », souligne encore Ryan Gavin.

«Nous parlons d'incidents par appareil de moins de 0,001% » chiffre-t-il.

Comme pour le directeur du hardware de Microsoft avant lui, Gavin conteste la méthodologie utilisée par Consumer Reports.

« Nous avons trouvé regrettable que le rapport publié par Consumer Reports utilise en partie la méthodologie qui correspond à la façon dont sont évalués les appareils ménagers et appliquée aux ordinateurs portables »

« Ce que nous entendons de nos clients, et des données de télémétrie que nos clients veulent partager avec nous, c'est que les terminaux Surface n'ont jamais été aussi fiables et à chaque génération que nous lançons, ils le deviennent de plus en plus » affirme le dirigeant de Microsoft.

Les taux de pannes communiqués par Ryan Gavin concernent les sorties les plus récentes de modèles Surface.

L'étude de Consumer Reports portait quant à elle sur un parc plus diversifié de terminaux Surface, dont des tablettes anciennes.

Malgré la sortie de la seconde génération, l'Association de consommateurs n’envisage pas revenir sur le retrait de sa recommandation d'achat à l'égard notamment de Surface Book.

Consumer Reports précise qu'il évaluera sa décision après un test complet du portable haut de gamme.

Les ventes de Microsoft Surface ont connu des hauts et des bas cette année.

Le chiffre d'affaires des tablettes et ordinateurs portables Surface faisait apparaître fin mars un recul de -26% sur un an.

Toutefois, lors trimestre le plus récent, le fabricant avait  enregistré une hausse de +12%, en raison de la sortie de Surface Laptop.

Surface Book 2 parviendra- t-il à stabiliser les ventes de la firme de Redmond ?

Les précommandes vont s'ouvrir   le 9 novembre, avec une commercialisation le prévue pour le 16.

En se positionnant sur le très haut de gamme, avec des prix à partir de 1 749 euros pour la version 13 pouces et jusqu'à plus de 3 200 dollars pour le 15 pouces (non disponible en France), le constructeur ne vise apparemment pas les volumes avec son nouvel ordinateur.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


BYOD, CYOD, COPE : ces acronymes correspondent à l'utilisation faite par le collaborateur de son smartphone en entreprise. - News - publié le 02/11/2017


Les smartphones et les tablettes bouleversent les habitudes de travail en rendant plus floue la frontière entre les sphères professionnelle et la sphère privée.

L’UE ne veut pas taxer seule et trop fort les géants du numérique : Les Européens ne veulent pas d’une fiscalité numérique qui les discrimine par rapport au reste du monde ! - News - publié le 01/11/2017


Encore du chemin à parcourir ! Si L’Union européenne a toujours semble-t-il l’intention d’avancer sur la taxation des géants du numérique, chantier qu’elle a décidé d’ouvrir en septembre, elle ne veut le faire qu’à la lumière des travaux internationaux menés dans le cadre de l’OCDE.