05 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Pour contrer Orange Bank, le Crédit Mutuel associe forfait mobile et carte bancaire. Le nouveau concept forfait téléphonique/offre bancaire, avec la complémentarité des services, se généralise.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/11/2017 à 23h00

Avantoo est le nom de cette nouvelle offre, le forfait mobile associé à un Eurocompte jeune, qui a été testée depuis juillet dans certaines caisses du Crédit Mutuel en régions.Le smartphone devient leader de la consultation et de la gestion des comptes bancaires .


Avantoo: un compte avec une carte de paiement et un abonnement téléphonique avec 50 Go de données pour 10 euros par mois pendant six mois puis 20 euros par mois.

-         Face au lancement d'Orange Bank, la concurrence affûte ses armes.

Alors que Carrefour Banque vient de publier des chiffres encourageants pour son compte C-Zam et que le Crédit Agricole prépare une offre simplifiée sur mobile à destination des jeunes, le Crédit Mutuel riposte sur le terrain de l'opérateur historique en lançant un forfait de téléphonie mobile associé à un compte bancaire.

Baptisée Avantoo  « le premier compte avec tout », cette nouvelle formule cible les 18-27 ans et comprend un forfait sans engagement de 50 Gigaoctets d'Internet mobile avec appels et SMS/MMS illimités, ainsi qu'un compte courant avec carte internationale de retrait ou de paiement.

Si le jeune client aura accès aux services de banque à distance, il aura aussi «un conseiller personnel dédié pour les services et conseils à forte valeur ajoutée » promet la banque.

Testé depuis juillet en régions, le forfait est lancé dans les onze fédérations du Crédit Mutuel.

La guerre des prix  sur l’offre mobile :

Avec  ce forfait couplé est proposé à 10 euros par mois jusqu'à fin décembre, puis « à partir de » 20 euros par mois (17 euros de forfait + 3 euros de banque ou plus en fonction de la carte choisie), le Crédit Mutuel casse les prix.

Sosh, la marque low-cost et digitale d'Orange, commercialise à 24,99 euros son forfait de 40 Gigas (sans carte bancaire, pour l'instant) et à 19,99 euros les 20 Gigas.

Son concurrent Red by SFR propose 100 Gigas pour 20 euros. Le client peut acheter un smartphone pour 8 euros de plus par mois en s'engageant sur deux ans. Ou bien louer un modèle haut de gamme pour 30 euros de plus par mois (soit 50 euros).

La banque mutualiste est elle-même opératrice : sa filiale Euro Information Telecom est un opérateur mobile virtuel (MVNO), lancé en 2005 sous le nom de NRJ Mobile (le groupe de radio détenant encore 5% du capital).

Euro Information Telecom revendique 1,6 million de clients sous les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile et Auchan Telecom (dont 1,3 million sous les marques bancaires).

L'opérateur télécom de la banque a revu sa grille tarifaire en juin dernier et propose 100 Gigas pour 19,99 euros par mois aux détenteurs d'une carte de paiement CIC ou Crédit Mutuel.

Pour la banque mutualiste :  « A l'heure d'une modification profonde des usages qui place le smartphone en tête de la consultation et de la gestion des comptes de la clientèle, cette nouvelle offre s'inscrit dans une stratégie « mobile first » qui privilégie les smartphones pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités de gestion de budget, pour une expérience client encore plus enrichie .

Orange Bank pourra-t-elle être encore moins chère et redoutable avec le couple offre mobile et compte bancaire ?

A suivre dès le 2 novembre !


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les nouveaux terminaux Surface plus fiables ? Le patron de la marque, Ryan Gavin annonce que le taux de panne n’est que de 1 pour 100.000 pour les nouveaux modèles. - News - publié le 02/11/2017


Alors que le service de notation de Consumer Reports a mis en doute la robustesse de ses ordinateurs et hybrides, le patron de la marque annonce que la fiabilité progresse à chaque génération.

BYOD, CYOD, COPE : ces acronymes correspondent à l'utilisation faite par le collaborateur de son smartphone en entreprise. - News - publié le 02/11/2017


Les smartphones et les tablettes bouleversent les habitudes de travail en rendant plus floue la frontière entre les sphères professionnelle et la sphère privée.