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Apple préparerait un iPad Pro sans bordure et avec Face ID ; ces nouveaux iPad Pro devraient bénéficier d’une évolution de la nouvelle puce d’Apple, l’A11 Bionic.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/11/2017 à 23h00

La firme travaillerait au développement d’une nouvelle tablette, dont l’écran occuperait davantage de place. Elle abandonnerait également le bouton Touch ID pour adopter Face ID, la technologie mise en œuvre  avec l’iPhone X.


Selon Mark Gurman, de Bloomberg, le géant californien préparerait un nouvel iPad Pro présentant un tout nouveau design  et qui  ferait partie de sa « stratégie  PC »..

Comme l’iPhone X, l’iPad Pro adopterait  un écran sans bordures, ou en tout cas avec des bordures bien plus fines, mais sans opter pour autant  pour une dalle OLED.

Apple resterait fidèle au LCD  n’étant pas en mesure de  trouver de fournisseurs capables d’assurer ses besoins en dalles OLED de cette taille.

Samsung serait un des seuls à pouvoir fournir suffisamment d’écran pour les iPad.

Mais il n’est pas sûr que le coréen puisse le faire pour différentes raisons, techniques et financières.

Les autres fournisseurs, comme LG, Japan Display ou encore Sharp, n’auraient pas la capacité de production nécessaire pour l’année 2018.

ð De toute façon, même en LCD, la réduction des bords implique la disparition du bouton Home et de Touch ID.

Apple remplacerait donc la biométrie par reconnaissance d’empreintes digitales par la reconnaissance faciale.

Au moins un iPad Pro serait concerné par l’arrivée de Face ID : le 10,5 pouces.

Comme sur l’iPhone X, Face ID serait utilisée pour déverrouiller l’appareil, valider un achat ou créer et partager des animojis.

Les nouveaux modèles pourraient être commercialisés un peu plus d’un an après leur dernière mise à jour de juin dernier.

Le futur de l’informatique personnel selon Apple

Bien qu’en baisse pour l’année  2017, les ventes d’iPad ont connu un rebond sur les deux derniers trimestres publiés.

Sans pour autant renouer avec les records établis en 2013, il s’agit peut-être d’un début d’inversion de la tendance baissière qui s’est enclenchée pour les iPad depuis le deuxième trimestre 2014.

Pour Apple l’iPad Pro fait partie de sa stratégie « PC ».

La montée en puissance des modèles Pro avec leurs écrans plus grands sont supposés en faire les  acteurs du remplacement des ordinateurs portables les plus légers.

Outre l’arrivée d’un nouveau design et de Face ID, ces nouveaux iPad Pro devraient également bénéficier d’une évolution de la nouvelle puce d’Apple, l’A11 Bionic qui intègre un processeur central et un processeur graphique développés en interne.


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