20 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Hausse des ventes de +26% pour AMD qui se rapproche progressivement d'Intel grâce à ses puces Ryzen.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/11/2017 à 22h30

AMD (1)  a annoncé pour son troisième fiscal 2017 un chiffre d'affaire en hausse importante de +26% par rapport au troisième trimestre 2016  : Le fondeur a gagné plus de 10 points de parts de marché depuis le lancement de sa nouvelle gamme de processeurs.


La marge brute augmente de 4 points pour atteindre 35%, ce qui permet au bénéfice opérationnel d'atteindre 155 millions contre 70 millions il y a un an.

ð L'objectif d'AMD de déstabiliser Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs est en bonne voie.

Rappelons que le fondeur a dévoilé sa nouvelle famille de puces baptisée Ryzen et notamment trois modèles Ryzen 7 composés de 8 coeurs physiques pour 16 cœurs logiques, gravés en 14 nm pour les machines haut de gamme et la gamme Razer 5 pour le marché important du moyen de gamme.

L'offensive vise l'hégémonie d'Intel, dont la part de marché est, selon IDC, de 80%.

L'enjeu de la mise sur le marché de ces nouveaux processeurs est capital pour AMD.

Il s'agit de tenter de revenir dans la course et les premiers résultats sont positifs.

Au premier trimestre, la part de marché d'AMD sur le desktop a bondi de 10,4 points pour s'établir à 31% contre 20% un trimestre plus tôt, alors que celle d'Intel baisse de quasiment autant pour se fixer à 69%.

Intel est encore loin mais les progrès sont significatifs.

Lors du Computex 2017, le fondeur annonçait que Lenovo, HP, Dell, Acer et Asus (soit les cinq premiers fabricants du marché) proposeraient des PC équipés de ses processeurs.

 

AMD mise également sur l'intérêt des fabricants pour la gamme Ryzen destinée aux laptops (portables) et son nouveau GPU Vega a tout intérêt à être associé à Ryzen.

(1)           Advanced Micro Devices (AMD) : AMD est un fabricant américain de semi-conducteurs,micro processeurs, cartes graphiques.

La compagnie a été fondée le 1er mai 1969 par un groupe d'ingénieurs et de dirigeants de Fairchild Semiconductor.

En 2006, AMD pointait  à la 8e place des 20 plus grands fabricants de semi-conducteurs, derrière Intel, Samsung, Texas Instruments, Toshiba, STMicroelectronics, Renesas et Hynix.

Au premier trimestre 2007, il devient le deuxième fournisseur de microprocesseurs pour ordinateur PC, à architecture x86, après Intel.

En 2009, AMD occupe également la deuxième place sur le marché des cartes-graphiques derrière Nvidia et la troisième place sur le marché des GPU derrière Intel et Nvidia depuis l'acquisition d'ATI.

De 2011 à 2014, après une période de difficultés AMD est sauvé par la division GPU

Lisa Suen tant que PDG va réorganiser et relancer  la société grâce aux GPU Radeon RX et aux CPU AMD RYZEN.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Pédagogie des sciences de la donnée : une nouvelle chaire de Télécom ParisTech en partenariat avec BearingPoint pour se former à l’analyse et aux grands enjeux du Big Data. - News - publié le 19/11/2017


La chaire « Pédagogie des sciences de la donnée » est une nouvelle chaire active mise en place en 2017 à Télécom ParisTech (1). Elle répond à une demande des étudiants désireux d’élargir leurs compétences en se formant à l’analyse et aux grands enjeux du Big Data.

Sécurité des sites Web en France: trop de négligences ! - News - publié le 19/11/2017


Spécialisé dans la sécurité informatique, le Cabinet Wavestone a présenté la deuxième édition de son tableau de bord de la sécurité des sites Web en France : Trop d’entreprises ne prennent pas assez en compte les risques et négligent la sécurité de leur site.