22 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Etude Kaspersky Lab (suite). Les menaces sectorielles et technologiques passées au crible.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/11/2017 à 21h30

Les prévisions de menaces sectorielles et technologiques de Kaspersky Lab  (1) visent à aider certains des secteurs les plus connectés à analyser et anticiper les défis de sécurité auxquels ils risquent de se trouver confrontés dans les  prochains mois.

=> Les principales menaces sectorielles envisageables pour    2018

- Les véhicules connectés feront vraisemblablement l’objet de nouvelles menaces en raison de la complexité croissante de la chaîne logistique, aboutissant à une situation où aucun acteur ne maîtrise la totalité du code source d’un véhicule.

Cela pourrait faciliter l’intrusion et le contournement de la détection des attaquants.

- Dans le domaine de la santé, les attaques s’infiltrant dans les réseaux privés pour cibler des données et des équipements médicaux, aux fins d’extorsion, de sabotage ou autre manœuvre indélicate, pourraient se multiplier au même rythme que le développement du matériel médical spécialisé connecté à des réseaux informatiques.

- Dans les services financiers, le renforcement de la sécurité des paiements en ligne conduit les cybercriminels à se tourner vers des attaques destinées à prendre le contrôle de comptes bancaires.

Selon les estimations du secteur, les fraudes de ce type risquent de représenter plusieurs milliards de dollars.

- Les systèmes de sécurité industrielle seront probablement davantage menacés par des attaques ciblées de ransomware.

Les systèmes opérationnels sont en effet plus vulnérables que les réseaux informatiques d’entreprise et sont souvent reliés à Internet.

Kaspersky Lab s’attend également à voir des attaques ciblées contre des entreprises, ayant pour but d’implanter des « mineurs » de crypto-monnaie, cette technique pouvant se montrer plus lucrative que le ransomware.

(D’après Global Security Mag)

 

(1)           Voir précédent article :

Les prévisions de Kaspersky Lab en matière de menaces ciblées pour 2018 - News - publié le 21/11/2017


Selon les prévisions de Kaspersky Lab concernant les menaces ciblées pour 2018, encore plus de logiciels seront infectés par des groupes ciblant des profils de victimes et des zones géographiques plus nombreuses.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Wiko : des smartphones trop indiscrets ? des informations qui partiraient en Chine ! - News - publié le 21/11/2017


Un chercheur en sécurité accuse Wiko d’avoir installé une application sur ses smartphones afin d’envoyer des données à intervalles réguliers vers les serveurs de la société Tinno en Chine. Les données, qui contiennent notamment la géolocalisation à intervalles réguliers du téléphone, sont envoyées en clair.

Les prévisions de Kaspersky Lab en matière de menaces ciblées pour 2018 - News - publié le 21/11/2017


Selon les prévisions de Kaspersky Lab concernant les menaces ciblées pour 2018, encore plus de logiciels seront infectés par des groupes ciblant des profils de victimes et des zones géographiques plus nombreuses.