28 Novembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Office : Microsoft semble avoir mis Microsoft Office à la disposition de tous les utilisateurs de Chromebook. Une reconnaissance du succès des Chromebooks ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/11/2017 à 21h30

Microsoft pourrait finalement mettre à la disposition des utilisateurs de Chromebook des versions Android de ses applications Office, possiblement via un abonnement Office 365.


Office pour Android est maintenant compatible avec les ordinateurs de Google Chromebook.

Après une phase d'expérimentation et de travail avec Microsoft les applications Word, Excel ou Powerpoint semblent dorénavant disponibles dans le Google Play Store.

« Chrome Unboxed » vient d’indiquer que les utilisateurs de différents modèles de Chromebook téléchargent les applications Office depuis le Google Play Store.

C'est en vérifiant sur divers modèles de Chromebook comme les Samsung Chromebook Pro, Pixelbook, Acer Chromebook 15 et Acer C771 que le site a pu confirmer la disponibilité des applis.

Elles s'affichent bien dans le Google Play Store, s'installent et fonctionnent sans problème particulier.

En 2014, Microsoft a rendu les versions Web de ses applications Office (Word, Excel, PowerPoint et OneNote) accessibles aux utilisateurs de Chromebook.

Par la suite, l'éditeur a décliné Office Mobile pour Android.

Ces applications bureautiques étaient compatibles avec les terminaux Chrome OS.

Les utilisateurs de certains modèles de Chromebook produits par différents constructeurs ont précédemment fait état de la possibilité d'accéder à Microsoft Office depuis la version beta du Play Store. Cependant, les logiciels n'étaient pas disponibles pour tous.

En 2016 des cadres de Microsoft ont déclaré que la firme travaillait avec Google pour proposer le meilleur service aux utilisateurs de Chromebook.

Microsoft prévoyait d'offrir des versions complètes des applications Office pour tous les terminaux "compatibles" dès la finalisation du Google Play Store sur Chrome OS.

Mais depuis ces déclarations, les responsables de Microsoft n'ont pas apporté d'autre information quant à la disponibilité générale d'Office sur Chromebooks.

Certains utilisent CrossOver pour exécuter des applications Windows sur leurs Chromebooks comme solution provisoire.

ð Attention toutefois, la possibilité de les utiliser gratuitement peut varier d'un modèle à l'autre.

Microsoft met gratuitement à la disposition des utilisateurs de tablettes Android de moins de 10,1 pouces les applications.

Par contre, pour les écrans plus grands, il est nécessaire de disposer d'un abonnement Office 365 pour utiliser les applications.

Voir :

Un Windows Cloud OS : un Chromebook avec un OS moins cher pour contrer Google. - News - publié le 25/04/2017


Selon « Windows Central », Microsoft aurait l'intention de freiner l’expansion de Chrome OS. Pour ce faire il va lancer Windows Cloud OS. Objectif : initier très tôt les jeunes à son OS, avant même qu'ils ne disposent d’un smartphone avec Android et se trouvent ainsi habitués aux OS de Google.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


AI et Cloud : Avec l'intelligence artificielle, l'automatisation des systèmes de cloud franchit une nouvelle étape. - News - publié le 28/11/2017


L’IA pour anticiper d'éventuels problèmes matériels et logiciels, mais aussi mieux prévoir les besoins en ressources (calcul, stockage, électricité...). Grâce à l'IA, Google réduit de 40% la consommation d'énergie de ses datacenters

Amazon a annoncé le nouveau service Sumerian : il s'adresse aux développeurs pour la création d'applications de réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR) et 3D pour un usage en ligne. - News - publié le 27/11/2017


Amazon Sumerian permet aux développeurs de créer des applications de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) adaptées au Web, aux terminaux mobiles et à la signalétique physique.