04 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

I.A. : Apple acquiert discrètement la start-up française Regaind.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/10/2017 à 21h30

Les talents français sont réels dans ce domaine mais se montrent discret. Ainsi on apprend seulement plusieurs mois après le rachat par Apple de la start-up parisienne Regaind, spécialiste de l'analyse d'images via le cloud.


D'après une information de TechCrunch, la start-up française Regaind aurait été rachetée par Apple.

Le géant du numérique  n'a pas confirmé les faits, mais il préfère généralement  cultiver le secret.

-         Le rachat se fait dans la continuité de la stratégie d'Apple pour monter en puissance dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Apple  est parti avec du retard face à certains concurrents comme Google, Microsoft ou Facebook, et essaie de se rattraper avec des acquisitions dont le but est souvent autant d'intégrer les talents que les produits.

Regaind,  est  spécialisé dans l'analyse d'images pour obtenir un tri particulièrement fin de grandes quantités de photos.

Elle proposait jusqu'ici une API de vision par ordinateur aux entreprises qui leur donnait accès à des fonctionnalités de reconnaissance de visage, de détection de catégories sémantiques et de création automatique de tags ou encore d'évaluation de la qualité technique et esthétique des clichés.

Fondée en 2015 à Paris, la start up française ne comptait qu'une petite équipe de moins de 10 personnes. Elle avait jusqu'ici levé 400 000 euros de la part de Side Capital.

 On imagine sans peine comment Apple devrait pouvoir mettre cette technologie à profit s'il l'intègre à la galerie photos de l'iPhone (sous forme de service cloud, ou même peut-être en embarqué).

Son application dispose déjà de certaines fonctionnalités d'analyses, mais loin d'être aussi avancées que celles de Regaind.

Grâce à la start-up, elle pourrait par exemple choisir automatiquement la meilleure photo d'un lot ou donner des conseils pour améliorer ses prises de vue.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Sécurité : ransomwares et impact sur la continuité de l'activité des entreprises. Les entreprises françaises ont moins souffert des temps d’arrêt, mais le temps d’arrêt moyen consécutif reste important. - News - publié le 03/10/2017


Selon DSI info, le premier semestre de 2017 a été particulièrement marqué par ce type d’attaques qui a touché de très grandes entreprises. Quel est le comportement des PME et les ETI face à de telles attaques?

Cyber sécurité : L'armée française voudrait se passer des antivirus de la société russe Kaspersky Lab. - News - publié le 03/10/2017


Les autorités américaines et françaises reprochent à L'éditeur russe d'antivirus ses liens trop étroits avec Moscou. Le piratage des équipes de campagne d'Emmanuel Macron et le virus WannaCry ont accéléré ce mouvement.