¨ Dépannage Maintenance Informatique | Articles-Info | Google lance un label “Made for Google” |
Le prix Nobel de chimie 2017 pour la cryo-microscopie électronique, une technique révolutionnaire reposant sur les images 3D et le traitement des images.
Tweeter |
Dans sa conférence du mercredi 4 octobre, Google a dévoilé un nouveau programme de certification baptisé « made for Google », destiné aux fabricants d'accessoires de ses produits hardware et en particulier de sa ligne de smartphones Pixel.
A ne pas confondre (for et non by !) avec le « made by Google » désignant la famille des produits directement fabriqués par le géant américain.
Bien décidé à s'imposer sur le marché des smartphones pour lequel il ne représente, pour le moment, que 1 % des ventes mondiales, (contre 14 % pour l'iPhone et 24 % pour Samsung), Google développe son programme de partenariats autour de sa gamme Pixel, dont il vient de présenter deux nouveaux modèles : Pixel 2 et Pixel 2 XL.
Ce programme de certification « Made for Google » labellisera donc certains accessoires produits spécifiquement pour la gamme Pixel.
25 marques vont en bénéficier dans un premier temps avant l'arrivée éventuelle de nouveaux entrants.
Parmi eux, l'accessoiriste Belkin, l'équipementier textile Under Armour, le fabricant de coques californien Incipio, le fabricant de verre trempé Invisible Shield ou encore le spécialiste des écouteurs sans fil Urbanears.
Pour conserver le label « Made for Google », ces équipementiers vont devoir respecter un cahier des charges précis en termes de compatibilité, mais aussi de qualité produit et de design.
On sait que Google a toujours en tête la mésaventure de l'un de ses collaborateurs qui , en 2016, avait vu son Chromebook Pixel irrémédiablement endommagé par un câble USB-C ne respectant pas les normes électriques en vigueur.
Avec « Made for Google », il s’agit de rassurer les consommateurs en leur proposant une gamme d'accessoires fiables… tout en générant de nouveaux revenus sur la licence de ce label !
Cette démarche confirme la nouvelle stratégie hardware de Google et ressemble d’ailleurs beaucoup à la certification MFi d'Apple (Made For iPhone, iPad, iPod) lancée voilà 12 ans.
Le prix Nobel de chimie 2017 pour la cryo-microscopie électronique, une technique révolutionnaire reposant sur les images 3D et le traitement des images. - News - publié le 05/10/2017
La cryo-microscopie électronique est une technique d'imagerie révolutionnaire ouvrant la porte à une nouvelle la machinerie moléculaire de la vie. Ses inventeurs, Jacques Dubochet, Joachim Frank et Richard Henderson, se sont vu décerner le prix Nobel de chimie 2017. |
Les patrons de PME rechignent à la révolution digitale : il faut relativiser la réactivité des entreprises selon l’enquête de la BPI. - News - publié le 05/10/2017
Selon une étude du Lab Bpifrance, 87 % des 1.800 patrons de PME et ETI interrogés n’affichent pas la transformation numérique comme une priorité. Les principaux freins sont liés surtout à la complexité supposée, avant l’aspect financier. |