18 Octobre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Smarthouse avec Keecker : projecteur, enceinte et caméra de surveillance…. le premier robot qui révolutionne le multimédia à la maison.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/10/2017 à 22h40

Le robot Keecker, fabriqué par une start-up française, arrive sur le marché. Keecker est de conception française mais est fabriqué en Chine.


Keecker est une sorte de R2D2, le droïde que l'on rencontre tout au long de La Guerre des étoiles.

C’est un robot aux formes arrondies comme un œuf géant. Il mesure 39 cm de haut et pèse 8 kilos.

Il se déplace de pièces en pièces pour diffuser des vidéos, de la musique ou pour surveiller l’habitation.

Il est à la fois projecteur, enceinte et caméra de surveillance.

Après avoir mémorisé l'agencement intérieur, il se déplace en évitant les obstacles.

Fonctionnant sous Android TV, intégrant Google Play Store et Assistant, il est utilisable sans restriction.

Autonome, Keecker va révolutionner le divertissement familial.

Fabriqué par l'américain Flex dans son usine de Shenzhen, ce robot tout-en-un combine un projecteur orientable à 90° sur un mur ou au plafond, un système audio 4.1 (son de 117 décibels), deux caméras, trois microphones, une batterie de capteurs et, tout cela, bien sûr, sans aucun câble.

Keecker se dirige depuis un smartphone. Quand on l'installe pour la première fois chez soi, on doit lui faire faire le tour de la maison, en le faisant passer de pièces en pièces.

Grâce à ses caméras et ses capteurs, il est capable de cartographier les lieux.

On peut l’appeler en lui disant « hei Keecker » ou en sélectionnant  la pièce sur son smartphone.

Si l’on veut regarder un film, on peut le sélectionner parmi ses propres vidéos, ou si l’on vous préfère un service de streaming  comme Youtube ou Netflix : Keecker va le projeter sur le mur ou sur le plafond.

De la même façon, si l’on veut faire une projection de photos qui sont sur le smartphone, on appelle Keecker dans une pièce et il projette les clichés sur l’un des murs.

C'est le même principe pour la musique. Soit il diffuse vos propres fichiers soit il se connecte à vos compte Deezer ou Spotify.

Avec Keecker, l’on peut également regarder grâce à sa caméra si tout va bien à la maison : l’on se connecte au robot depuis son smartphone et on le fait circuler à travers son appartement ou sa maison.

Bientôt il pourra même vous avertir s'il y a une intrusion ou un début d’incendie à la maison.

Keecker est disponible au BHV à Paris ou en en ligne.

-         Avec 2 versions : l'une avec un petit disque dur (32 Go), l'autre avec plus de mémoire (160 Go). Il coûte selon la version 1790 ou 1990 euros.

Pour accélérer sa commercialisation en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dès la mi-novembre, la société boucle une nouvelle levée de fonds à 4,5 millions d'euros.

Elle est menée par Hardware Club, actionnaire depuis 2015 qui devient majoritaire, suivi par deux entrants : SEB Alliance et A Plus Finance.

Depuis sa création en 2012, Keecker a collecté 2,1 millions auprès d'une soixantaine de business angels, dont les célèbres Xavier Niel et Jacques-Antoine Granjon.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Vous rencontrez un problème de connexion Internet ? Prévenez l’Arcep sur le site « jalerte ». - News - publié le 18/10/2017


Que ce soit pour la connexion Internet fixe, pour la connexion Internet mobile ou même pour des problèmes avec les appels et les SMS, l'abonné peut désormais prévenir directement le régulateur du secteur des télécoms.

<
Le livre numérique a-t-il encore un avenir? - News - publié le 17/10/2017


Les derniers chiffres, ceux du premier semestre 2017, le confirment : les ventes de livres physiques augmentent tandis que celles des livres numériques baissent.