11 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 est toujours devancé par Windows 7, toujours numéro 1 des OS selon NetMarketShare.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/09/2017 à 22h30

Windows 7 reste le système d’exploitation le plus utilisé, même si sa part de marché se rétrécit progressivement  d’année en année. Windows  peine à croître rapidement, alors que cela fait déjà deux ans qu’il est présent sur le marché.


Alors que Microsoft enchaîne les mises à jour majeures pour Windows 10, la prochaine, la Fall Creators Update, étant prévue pour le 17 octobre, le système d’exploitation ne connaît pas une croissance très forte.

Il faudra encore quelque temps pour que celui-ci puisse devenir vraiment le leader incontesté du marché.

NetMarketShare vient de publier ses chiffres : on peut y découvrir la part de marché des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur les ordinateurs dans le monde entier

Peu de surprise,  Microsoft restant  le maître incontesté du marché avec  90% des utilisateurs qui se tournent vers les solutions développées par le géant Microsoft.

Windows 7 : l’OS le plus utilisé au monde, deux ans après la sortie de Windows 10

Microsoft est le géant est le leader incontesté. Toutefois, la dernière version Windows 10 (près de 28%) peine encore à se faire une grande place sur ce marché  très morcelé puisque Windows 7 (48,4%) reste toujours le préféré des utilisateurs.

Windows XP (6,1%), puis Windows 8.1 (6,07%) suivent  de près, tandis que Mac OS X (3,6%) et Linux (3,37%) se contentent de la portion congrue.

 On constate que les utilisateurs sont peu enclins à lâcher Windows 7 pour passer à la dernière mouture du système d’exploitation.

Est-ce que l’arrivée prochaine des premiers ordinateurs équipés du Snapdragon 835 et de Windows 10 changera la donne ? Attendons pour voir !

A la défaveur de Microsoft, on notera qu’il  est confronté à une difficulté, certains utilisateurs de Windows 10 ayant constaté des pertes de données sur leurs smartphones Android suite à un bug.

A suivre…



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Assistants personnel : selon une étude récente, ils ne font pas vendre plus de smartphones aujourd'hui : en effet un peu plus de 50% des personnes interrogées jugent ces assistants inutiles. - News - publié le 11/09/2017


Dans le cadre de son étude « Digital Futures 2017 », le cabinet Ovum a interrogé les consommateurs américains et britanniques (2000 réponses) sur leur utilisation des assistants personnels (1), et sur leur perception à l'égard de ces outils ; ils se révèlent peu convaincants.

Cyber Sécurité : Dragonfly fait souffler un vent de panique sur le secteur de l’énergie. - News - publié le 10/09/2017


Symantec a publié un rapport portant sur les activités du groupe cybercriminel connu sous le nom de DragonFly. Selon le spécialiste de la sécurité, il aurait infiltré plusieurs systèmes dans des sociétés opérant sur le secteur de l’énergie aux États-Unis et en Europe.