19 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon le Cabinet d’études Pew Research Center, les jeunes américains délaissent le câble et le satellite pour internet. Bientôt le même phénomène en Europe ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/09/2017 à 22h30

Pew Research Center a réalisé une étude confirmant  le profond changement de comportement des jeunes américains face à la télévision.


En effet, 61% des 18-29 ans déclarent que le premier moyen de regarder la télévision passe par  internet.

Ils ne sont plus que 31% à déclarer regarder la télévision via le câble ou le satellite et 5% via une antenne.

Le développement rapide de services de SVOD comme Netflix, Amazon, Hulu et même HBO Now ou CBS All Access explique largement ce phénomène.


Globalement, 59% des adultes américains déclarent que le câble et le satellite sont leur moyen principal d’accès à la télévision, 28% citent le streaming et seulement 9% une réception via une antenne. 

L’étude confirme donc que plus les personnes sont âgées, plus elles privilégient le mode d’accès traditionnel à la télévision : 70% chez les 50-64 ans et 84% chez les plus de 65 ans.

-         Mais, plus généralement, dans le domaine de l’information, internet est devenu la principale source de connaissance devant la télévision, en particulier chez les adultes de moins de 50 ans.

37% des jeunes adultes préfèrent s’informer sur internet.

Les réseaux sociaux aussi occupent également ne place de plus en plus importante.

La génération des « Millennials » est, ainsi, en train d’exercer  une pression considérable sur les chaînes de télévision traditionnelles.

Ceci les oblige à redéfinir leur stratégie sur internet. De nombreuses chaînes américaines ont déjà emboîté le pas à ce mouvement, et l’avance prise par les sites de SVOD  devrait les obliger à changer de fond en comble leur modèle économique de manière radicale.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cybercriminalité sur mobile : les OS les plus touchés selon l’étude publiée par l’institut Comscore. Le système d’exploitation de Google, largement utilisé, concentre le plus grand nombre de cyberattaques. - News - publié le 18/09/2017


Les smartphone contiennent de plus en plus d’informations personnelles et professionnelles (documents, identifiants et mots de passe de services en ligne, moyens de paiement...) qui suscitent un grand intérêt de la part des cybercriminels.

Fiscalité des « GAFA » : la Commission européenne travaille actuellement sur le projet de directive Accis destinée à harmoniser la collecte de l’impôt sur les sociétés, notamment du numérique. - News - publié le 18/09/2017


Dans le numérique, l’objectif serait de « Taxer la collecte et l'utilisation des données à caractère personnel des utilisateurs de services et de plateformes en ligne » à des fins commerciales.