26 Septembre 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google Pixel 2, Google Pixel XL 2, Home Mini, Google Daydream View...: les nouveaux appareils dévoilés sur Internet. Et un nouvel ordinateur portable, le Google Pixelbook.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 26/09/2017 à 22h30

Alors qu'une conférence officielle de lancement doit se tenir le 4 octobre prochain, des fuites sur Internet viennent donnent les premiers éléments sur les nouveaux appareils de Google.


Droid Life, le site dédié à l'actualité d'Android, aurait réussi à avoir accès à des photos et à des informations sur les prix de cinq produits de Google qui devraient être dévoilés dans deux semaines au cours de la keynote de Google.

-         Pour le Google Pixel 2, construit par HTC, Droid Life indique qu’il devrait être décliné en trois couleurs : « kinda blue », « clearly white » et « just black » ; le site confirme également que deux capacités de stockage seront proposées : une version de 64 Go pour 650 dollars et une version de 128 Go pour 750 dollars.

 

-         Pour le Google Pixel XL 2, on ne sait pas (en dehors de la taille de l'écran), s'il existera des différences majeures entre la version de taille normale et le modèle grand format.

Pour la première édition des Google Pixel XL, les deux modèles étaient quasiment identiques, mais il est possible qu'il y ait désormais des différences cette année, dans la mesure où ce n'est plus HTC qui est en charge de produire l'appareil, mais LG.

En revanche, on sait, à partir  des photos révélées par Droid Life, que le Google Pixel XL 2 sera produit dans deux variantes noires et blanches, inspirées du panda.

Quant au prix, il faudra compter 850 dollars pour la version 64 Go et 950 dollars pour la version 128 Go.

Google Home Mini contre Echo Dot d’Amazon

Pour contrer l'Echo Dot d'Amazon, Google a décidé de sortir la Home Mini, une version miniature de l'enceinte Google Home.

Droid Life semble avoir eu accès à des photos et des informations exclusives sur le prix.

D'après le site, la Google Home Mini affichera le même prix que l'Echo Dot : 50 dollars.

Un nouvel ordinateur portable, le Google Pixelbook

La firme s'apprêterait à lancer un nouvel ordinateur portable, le Google Pixelbook, qui concurrencerait sérieusement le Surface Book de Microsoft, puisque l'appareil sera doté d'un écran tactile et d'un stylet.

Mais cet appareil parait bien cher, surtout lorsqu'on compare son prix aux tarifs pratiqués par les autres constructeurs de Chromebooks : le prix du  Pixelbook s'établirait ainsi à 1.200 dollars (128 Go), 1.400 dollars (256 Go) et 1.750 dollars (512 Go).

Google devrait dévoiler de nouveaux casques Daydream View de réalité virtuelle :

Selon les photos dévoilées par Droid Life, en dehors de quelques légers changements extérieurs, il n'y a aucune nouveauté majeure par rapport à l'ancienne version de casques Daydream.

Mais, le nouveau casque s'afficherait à 100 dollars, soit 20 dollars de plus que l'ancien modèle.

Une hausse de prix qui pourrait s'expliquer par l'ajout de nouveaux capteurs sur le contrôleur.

Il faudra attendre la conférence du 4 octobre 2017 pour avoir confirmation de ces informations.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La santé à l’ère de la révolution du Big Data : l’un des secteurs où le Big Data génère le plus d’attentes. - News - publié le 25/09/2017


Industriels du médicament, géants du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), chercheurs, développent chacun de leur côté ou conjointement des stratégies et nouent des alliances pour progresser dans le domaine de la santé.

Fibre optique : Free ne tiendrait pas ses engagements? - News - publié le 25/09/2017


62% des immeubles ayant passé un accord avec Free n'auraient pas été couverts après les 6 mois réglementaires de délais prescrits.