11 Aout 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft : un abonnement payant pour Windows 10. Une meilleure gestion des mises à jour.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/08/2018 à 22h30

Microsoft préparerait  un service d'abonnement payant sous forme de forfait mensuel pour son système d'exploitation Windows 10.


Microsoft aurait ouvert un nouveau département en vue de commercialiser son prochain projet, à savoir Microsoft Managed Desktop.

Il s'agirait d'un abonnement pour les appareils sous Windows 10, facturé  mensuellement et qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'une meilleure gestion des mises à jour.

Ce projet, au stade de la mise en place, serait avant tout destiné aux professionnels dotés d'un important parc informatique.

Microsoft Managed Desktop ( appellation actuelle) devrait permettre aux entreprises d’assurer une  meilleure  gestion des problématiques de mise à jour, notamment pour celles qui engendrent régulièrement des complications avec les outils utilisés au quotidien par les professionnels.

Les deux mises à jour annuelles de Windows 10 provoquent en effet des bugs et peuvent interrompre la compatibilité de nombreux logiciels.

Cet abonnement Desktop as a service permettrait de pouvoir anticiper ces problèmes et pallier l'application de correctifs souvent difficiles à mettre en œuvre.

Pour le moment Microsoft n'a dévoilé ni la date de publication, ni le tarif mensuel de cet abonnement.

Ce n'est pas le premier abonnement que propose Microsoft : cela existe déjà avec  Microsoft 365  et Windows 10 Enterprise et, par ailleurs, son programme de leasing avec les tablettes Surface.

Microsoft 365 regroupe Windows 10 et Office 365, Windows 10 Enterprise est proposé au tarif de 7 $ par mois


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les portables 2-en-1, convertibles et hybrides pour les pros. - News - publié le 09/08/2018


Les appareils 2-en-1, qui peuvent fonctionner comme des ordinateurs portables ou des tablettes, représentent un segment croissant du marché des PC.

Selon une étude de Gartner, le Cloud représente 20% des budgets informatiques en 2017. - News - publié le 08/08/2018


Gartner souligne également la croissance exponentielle des principaux fournisseurs d’IaaS : Amazon, Microsoft, Alibaba et Google.Gartner souligne également la croissance exponentielle des principaux fournisseurs d’IaaS : Amazon, Microsoft, Alibaba et Google.