12 Aout 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Silicon Valley : un paradis pour les employés des géants du numérique ? A nuancer, car 59% des salariés IT indiquent ne pas pouvoir s'offrir de maison !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/08/2018 à 22h30

Une enquête menée par Teamblind montre que les salariés des principales entreprises IT installées dans la baie de San Francisco sont loin de tous pouvoir s'acheter une maison.


D'après la California Association of Realtors, le prix moyen d'une maison à San Francisco coûte 1,5 million de dollars.

Devenir propriétaire ? Pas évident même si vous travaillez dans des entreprises technologiques réputées et où les niveaux de salaires ne sont pas pourtant parmi les faibles tous secteurs confondus.

Quoi qu’il en soit, les travailleurs de la Silicon Valley sont loin d'être en mesure de tous pouvoir s'offrir une maison dans la baie de San Francisco.

C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Teamblind, service communautaire de partage d'avis de salariés sur leur entreprise.

-         D'après l’enquête réalisée, l'achat d'une maison est pour 59% des salariés des entreprises IT de la Silicon Valley n’est pas  envisageable.

Pour cette enquête, plus de 1 300 employés ont été interrogés dans 13 sociétés (Cisco, eBay, Intuit, Airbnb, Apple, Uber, Pinterest, Linkedin, Intel, Oracle, Salesforce, Facebook et Google).

Des différences peuvent cependant exister en fonction des entreprises : par  exemple chez Google et Facebook « seulement » 51% des répondants indiquant ne pas pouvoir acquérir une maison dans la Bay Aera, contre 72% et 71% respectivement chez Cisco et eBay.

Selon la California Association of Realtors, le prix d'une maison à San Francisco atteint en moyenne 1, 5 million d'euros.

« Même avec une compensation moyenne pouvant atteindre 300 000 dollars par an, les travailleurs tech ont des difficultés pour devenir propriétaires d'une maison dans la Bay Area » lit-on dans cette enquête.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une IA plus puissante que celle de Google. - News - publié le 12/08/2018


Des étudiants de Fast.ai, une association de bénévoles pour l’aide informatique, ont codé une IA plus puissante que celle de Google.

Microsoft : un abonnement payant pour Windows 10. Une meilleure gestion des mises à jour. - News - publié le 11/08/2018


Microsoft préparerait un service d'abonnement payant sous forme de forfait mensuel pour son système d'exploitation Windows 10.