13 Aout 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : D’après une étude de Kryptowire, les smartphones sous Android possèdent trop de failles logicielles.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 13/08/2018 à 22h30

Google est à nouveau épinglé pour la vulnérabilité de son  système d'exploitation.


Une étude de Kryptowire souligne une nouvelle fois la vulnérabilité d’Android, développé par Google, avec de nombreuses failles de sécurité permettant aux pirates de prendre le contrôle d’un smartphone notamment  à distance.

Le système d’exploitation de Google est en open source et donc accessible à n’importe pour en modifier le code source.

Un OS modifié peut ainsi  mettre en danger la vie privée de son utilisateur.

Une fois que le pirate a modifié le code source d’Android, il lui est possible de réaliser de nombreuses tâches, sans limites.

Conscientes de ce problème, les firmes utilisatrices tentent de combler les brèches pour éviter de mettre en danger la vie privée de leurs utilisateurs.

Elles travaillent sur des correctifs pour éviter que les failles ne soient exploitées par des pirates.

Quoi qu’il en soit, Google devrait gérer cet énorme problème que ne connait pas Apple et son système d’exploitation iOS.

On ne peut donc espérer, qu’au fil du temps, Android devienne plus sûr  et surtout que les correctifs soient  déployé plus rapidement chez les constructeurs afin de profiter des derniers patchs de sécurité.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une enquête menée par Teamblind montre que les salariés des principales entreprises IT installées dans la baie de San Francisco sont loin de tous pouvoir s'acheter une maison. - News - publié le 12/08/2018


Une enquête menée par Teamblind montre que les salariés des principales entreprises IT installées dans la baie de San Francisco sont loin de tous pouvoir s'acheter une maison.

Une IA plus puissante que celle de Google. - News - publié le 12/08/2018


Des étudiants de Fast.ai, une association de bénévoles pour l’aide informatique, ont codé une IA plus puissante que celle de Google.