01 Avril 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Nouvelle version pour Windows 10 Redstone 5: les nouveautés.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 01/04/2018 à 22h30

Microsoft a publié une nouvelle version pour Windows 10 Redstone 5  (1) pour les utilisateurs dans le canal « Skip Ahead » (2) ;  le journal de changements inclut également une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire partie de la version finale prévue à l’automne.


La build 17634 de Windows 10 introduit la recherche dans l’application « Calendrier », ce qui signifie que les utilisateurs peuvent rechercher des événements passés ou futurs en utilisant des mots clés tels que le nom, l’emplacement, les personnes incluses dans l’enregistrement ou simplement des mots.

«Les événements correspondant à votre recherche seront clairement visibles sur votre agenda, tandis que ceux qui ne le seront pas seront grisés afin que vous puissiez trouver rapidement ce dont vous avez besoin», indique Microsoft.

La recherche dans l’application Calendrier fonctionne pour les comptes Outlook, Hotmail, Live et Office 365.

Elle ne prend donc pas encore en charge les agendas Exchange, Gmail, Yahoo ou IMAP.

En outre, Microsoft a également amélioré la fonctionnalité « Cortana Show Me » censée aider les utilisateurs lorsqu’ils parcourent l’application Paramètres.

Avec cette nouvelle version, « Cortana Show Me » prend en charge la commande vocale et l’on peut  utiliser l’assistant pour mettre à jour Windows, vérifier si une application est installée ou désinstallée, activer le mode Avion ou modifier les paramètres Wi-Fi.

Plusieurs autres changements et améliorations.

Un bug important connu concerne le Microsoft Store : la société explique que l’ouverture des paramètres et le fait de cliquer sur des liens pointant vers le magasin entraîneraient le blocage des paramètres. C’est un bug qui a été signalé pour la première fois dans les précédentes versions, et devrait être corrigé dans une future mise à jour.

Windows 10 Redstone 5 devrait arriver à l’automne.

Les utilisateurs des autres canaux du programme Windows Insider  (2) recevront également les versions de Redstone 5 peu après le lancement de Redstone 4, qui devrait commencer dans la première moitié du mois d’avril.

Windows 10 Redstone 5 est la prochaine évolution de Windows 10 prévue cette année.

Dans l’immédiat Windows 10 Redstone 4 est attendu d’ici seulement quelques jours.

Une fois annoncé, le programme Insider se consacrera entièrement à Redstone 5. Sa sortie est normalement programmée pour l’automne prochain.

Lancé en juillet 2015, Windows 10 a passé le cap des 600 millions d'appareils actifs selon les dernières données de Microsoft dévoilées début décembre (500 millions en mai dernier).

Ce volume inclut les terminaux Windows 10 de type tablette ou PC, mais également les consoles Xbox One - qui tournent désormais également sous le système d'exploitation de Microsoft.

Selon les derniers chiffres révélés ,Windows 10 est installé sur près de 34% des ordinateurs de type desktop dans le monde.


(1) 

Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les updates de Windows 10. Prochaine étape importante, la grande mise à jour Creators Updates. - News - publié le 05/03/2017


Les prochaines versions de Windows 10 doivent introduire des changements importants visant le système de mises à jour. Microsoft veut simplifier, accélérer et renforcer la fiabilité de son système de maintenance.


(2) Pour permettre aux plus impatients de tester les prémices des mises à jour, Microsoft avait ouvert un nouveau canal de diffusion dans les paramètres du programme Insider : « Skip Ahead to the next Windows release ». On notera qu’il n’est plus possible de s’y inscrire puisqu’un message indique désormais que le canal a été fermé.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google, Samsung et Fujitsu investissent en France pour contribuer au développement de l’activité IA. - News - publié le 31/03/2018


Google, Samsung et Fujitsu veulent investir dans des centres de recherches en France en vue de développer l’IA (intelligence artificielle) et permettre au pays de rattraper son retard accumulé au fil des années.

Sécurité : Windows 10 « deux fois plus sécurisé » que Windows 7. Malgré tout, seulement 32% des terminaux professionnels sous Windows 10 fin de 2017 ! - News - publié le 30/03/2018


Le volume de logiciels malveillants observés sur les terminaux Windows 10 est nettement inférieur à celui des ordinateurs Windows 7, selon une firme de sécurité.