05 Mars 2017 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les updates de Windows 10. Prochaine étape importante, la grande mise à jour Creators Updates.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/03/2017 à 21h10

Les prochaines versions de Windows 10 doivent introduire des changements importants visant le système de mises à jour. Microsoft veut simplifier, accélérer et renforcer la fiabilité de son système de maintenance.


Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les updates de Windows 10.

La prochaine grande mise à jour Creators Updates est une étape importante.

Depuis quelques jours, Microsoft communique autour de son service Windows Update  qui doit être  la colonne vertébrale de son nouveau système d’exploitation Windows 10 avec un service évolutif.

Depuis son lancement, Windows 10 a profité de mises à jour cumulatives mais aussi de grands Updates avec un enrichissement de ses fonctionnalités.

Le premier changement concerne les options de planification.

 L’utilisateur va être autorisé à programmer une date et une heure précises pour l’installation des updates.

Ceci concerne aussi la nécessite de redémarrer l’appareil pour terminer l’installation.

ð La mise en œuvre progressive d’une nouvelle plateforme de distribution des mises à jour.

Nommé UUP, elle va devenir « intelligente ». L’approche de personnalisation  des updates en fonction de l’état de mise à jour de l’appareil va permettre de diminuer la quantité de données à télécharger : Le processus devrait donc s’accélérer. 

Cette technologie permet de construire une image du système d’exploitation n’incluant que le strict nécessaire et non  un ensemble de procédures destiné à faire face à toutes les situations.

Un système actuellement testé au travers du programme Insider.

Le nouveau système nécessite des changements dans l’OS ; aussi, dans un premier temps, la distribution de Creators Update pour le grand public ne profitera pas de ces avantages.

ð La mise à œuvre finale est normalement prévue avec Redstone 3 dont Microsoft a officialisé le lancement pour cette année.

Il est question aussi que Microsoft travaille à rendre ses mises à jour cumulatives de meilleure qualité,  le but étant d’éviter autant que possible les problèmes d’installation ou d’instabilité une fois l’opération terminée.

Cet objectif n’est pas évident à atteindre face à la diversité des appareils fonctionnant  sous ce système d’exploitation.

Contrairement à Apple, qui maitrise totalement l’écosystème matériel des appareils iOS et MacOS, Microsoft se trouve confronté à une variété impressionnante de configurations différentes rendant possible la multiplication des bugs.

Depuis le mois juillet 2015, date de sortie de Windows 10, une grand nombre des mises à jour cumulatives a été à l’origine de nombreux problèmes dont la résolution n’a pas été évidente avec des ou d’autres problèmes restés sans solution, une situation peu acceptable pour un OS (Window 7, Windows 10 et bien d’autres) représentant plus de 90% de part de marché.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


MWC 2017 . Les 5 smartphones Android les plus en vue : L’accent mis sur la photographie ! - News - publié le 04/03/2017


Si l’absence de Samsung et de son très attendu Galaxy S8 a déçu certains, l’édition 2017 du Mobile World Congress s’est, néanmoins, montré riche en annonces. Une sélection des smartphones les plus remarqués lors de cette édition :

YouTube lance une télévision en ligne aux Etats-Unis : YouTube TV cible les jeunes générations qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet. - News - publié le 04/03/2017


La plate-forme de partage de vidéo a officiellement annoncé son lancement prochain sur son blog mardi dernier. Avec ce nouveau service, accessible pour 35 euros par mois, le géant du Net va rivaliser directement avec l’offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage, aux tarifs élevés aux USA.