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Samsung devance Apple aux USA selon le Consumer Intelligence Research Partners.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/04/2018 à 22h30

Au premier trimestre 2018, Samsung domine Apple au niveau des ventes d’appareils aux USA : 39  % des smartphones sont des Samsung.


Parmi les raisons possibles de ce phénomène, on peut dire que le  prix de l’iPhone X a eu pour conséquence des ventes beaucoup plus faibles que prévues.

39% des smartphones activés lors du premier trimestre aux USA seraient des modèles Samsung. 

-         Apple arrive second avec 31%. Quant à LG il est troisième avec un écart important.

-         LG ne  représente que 14%.

Le succès de Samsung réside en grande partie  dans sa stratégie de proposer de nombreux smartphones pour tous les prix,  y compris à petit prix, alors qu’Apple ne compte plus beaucoup de modèles à son catalogue.

Chez Apple l’optimisme reste de mise : La firme ne  semble pas avoir été très affectée par les difficultés de l’iPhone X.

ð En effet, Apple penserait sérieusement à commercialiser un appareil encore plus cher cette année.

Chez Apple les marges générées comptent plus que le nombre d’appareils vendus.

Ainsi, 35% des bénéfices sur l’ensemble du marché étaient liés à l’iPhone X en 2017.

Dans les prochains trimestres, les deux marques devraient continuer à se marquer de près tant au niveau international que pour les seuls États-Unis.

Le point positif pour Apple : la fidélité des clients.

D’après Consumer Intelligence Research Partners, les clients d’Apple sont fidèles à 90%.

Chez Samsung, ce chiffre chute à 70% et 45% pour LG. Android ne retient pas autant captifs ses utilisateurs.


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