04 Février 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

e-santé : Orange se renforce dans ce domaine avec l'acquisition d'Enovacom pour tirer parti de la réforme des Groupements Hospitaliers de Territoire qui vise à développer la communication inter-hôpitaux et l’interopérabilité des équipements.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/02/2017 à 22h30

Orange vient de réaliser une acquisition  importante dans le secteur  de la santé  avec le rachat du marseillais Enovacom. Dans le cadre de sa stratégie de diversification,  Orange mise ainsi également sur l'e-santé, après avoir investi la banque en ligne et la domotique.


Enovacom, leader français de la santé connectée propose une suite logicielle permettant d’assurer l’échange, le partage et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé.

Ses solutions sont présentes dans plus de 1500 établissements de santé en France et à l’étranger ; elles permettent notamment de gérer et sécuriser les échanges électroniques des hôpitaux avec leurs nombreux partenaires.

« Cette acquisition est une étape clé du développement d’Orange Healthcare. Au-delà de ses solutions d’infrastructures et d’hébergement agréé de données de santé, Orange Healthcare souhaite développer des solutions innovantes pour permettre aux acteurs du système de santé de communiquer entre eux et de rester connectés avec les patients tout au long de leur parcours de soins. C’est pour répondre à cet enjeu majeur de digitalisation et de simplification des parcours qu’Orange Business Services a choisi d’acquérir Enovacom », précise un communiqué.

«Intégrer les compétences d’un éditeur de santé comme Enovacom nous permet de monter dans la chaine de valeur pour proposer des solutions e-santé encore plus complètes à nos clients et plus particulièrement aux hôpitaux. En réalisant l’acquisition d’un acteur aussi innovant et performant, nous renforçons notre stratégie de croissance sur le marché de la santé, et ce notamment dans le cadre de la réforme des Groupements Hospitaliers de Territoire qui fait de la communication inter-hôpitaux et de l’interopérabilité des équipements un enjeu majeur », souligne Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange en charge d’Orange Business Services.

Enovacom deviendra filiale d’Orange Business Services et s’intégrera opérationnellement avec Orange Healthcare, sous la direction d’Elie Lobel.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Cyber Sécurité : L’Anssi précise ses intentions face aux opérateurs télécoms ; coopérer avec les opérateurs télécoms afin de pouvoir mieux contrer les attaques transitant sur leurs réseaux. - News - publié le 01/02/2018


Lors de sa traditionnelle conférence de presse tenue au Forum international de la cyber sécurité (FIC), le dirigeant de l’Anssi (1) a donné plus de détails ses intentions à l’égard des opérateurs. Guillaume Poupard a réaffirmé vouloir aborder sérieusement la question avec les acteurs concernés.

Sécurité : 4000 cyber combattants d'ici 2025 au sein du ministère des Armées. « Le numérique structure le champ de bataille » - News - publié le 01/02/2018


A l'occasion de la 10e édition du Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille-Grand Palais, la Ministre des Armées, Florence Parly, a réaffirmé toute l'importance que revêt le numérique pour le Ministère.