07 Février 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple travaillerait sur trois ordinateurs équipés d’un processeur maison. Le rêve de Steve Jobs enfin réalisé ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/02/2017 à 22h30

L’un des objectifs de Steve Jobs était qu’Apple conçoive intégralement ses produits, avec notamment des ordinateurs dotés d’un processeur maison. Ceci  serait en bonne voie, selon Bloomberg.


Sept ans après la mort de Steve Jobs, son rêve serait en voie de réalisation, selon Bloomberg, qui indique qu'Apple pourrait prochainement sortir trois ordinateurs dotés de processeurs conçus par Apple.

Il est question de trois modèles, dont probablement deux portables, ainsi qu'un fixe.

Apple affirmerait ainsi son indépendance vis-à-vis d'Intel, selon Bloomberg, qui ajoute qu'Apple ne serait plus ainsi contraint de suivre la cadence de son partenaire en matière technologique

ð Cela pourrait aussi signifier à l'avenir une plus grande convergence entre le hardware et le software.

Apple utilise déjà ses processeurs dans ses terminaux mobiles (iPhone, iPad, Apple Watch) ; il pourrait donc aussi  étendre cette pratique sur ses ordinateurs.

Un premier pas avait  été franchi avec le MacBook Pro, qui en plus de son processeur Intel, dispose d'un processeur maison qui est en charge de gérer uniquement la Touch Bar (le processeur Intel fonctionnant  de manière classique pour le reste), de même pour l'iMac Pro pour traiter les photos ou le chiffrage des données.

L'intégration de processeurs Apple, conçus directement par la marque, à ses ordinateurs pourrait  constituer un  changement pour le marché.

Toutefois, il faudra attendre l'annonce de ces produits pour en avoir confirmation.

Cette  stratégie pourrait ainsi se rapprocher de celle utilisée par Qualcomm et Microsoft concernant les nouveaux PC équipés de processeurs ARM au lieu de l'architecture x86. (1)  

Mais ces nouveaux produits,  certes moins chers,  sont aussi moins puissants.

Apple devra proposer une véritable alternative aux Intel Core pour rester une valeur reconnue sur son segment.


(1)           Voir notamment :

Windows Server 2016 : un partenariat entre Microsoft et Qualcomm autour des processeurs pour appareils mobiles.  - News - publié le 12/03/2017


Le système d’exploitation Windows Server de Microsoft porté sur architecture ARM Qualcomm (1) : une étape nouvelle dans le rapprochement entre Microsoft et de Qualcomm. Une pierre dans le jardin d’Intel, le spécialiste des processeurs dans le domaine des appareils mobiles.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Des licenciements en masse sans aucun plan social et pour faute grave chez Free : 315 salariés licenciés en trois ans dans le centre d’appels de Colombes. - News - publié le 06/02/2018


Entre juin 2014 et septembre 2017, les effectifs Mobipel un centre d'appels de l'opérateur, ont été réduits de 60 % en moins en trois ans. Un rapport d'experts-comptables met en lumière les pratiques particulières chez Mobipel.

Microsoft : sur le point de déjà tourner la page Windows 10 S ? La firme serait en passe d'enterrer Windows 10 S au profit d'un « Mode S ». - News - publié le 06/02/2018


La version bridée de l'OS ne devrait plus être proposée par Microsoft mais ses fonctions pourraient être activées au sein des autres éditions de l'OS.