09 Janvier 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Au CES de Las Vegas les robots ont la vedette mais ne sont pas forcément fiables : Ainsi, LG a raté son entrée à cause d'un robot « récalcitrant » !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/12/2017 à 20h30

Les robots intelligents et autres enceintes connectées pour la maison et activés par commande vocale sont la grande tendance de l'électronique grand public cette année.


Au salon électronique de Las Vegas le groupe sud-coréen LG voulait frapper fort  d’entrée lundi avec son petit robot à commande vocale mais CLOi  a bien fait rire au dépend du constructeur !

Les robots du groupe LG, également fabricant d'électroménager, sont censés notamment coordonner les différents appareils du quotidien: climatisation, machines à laver, réfrigérateurs, et divers équipements ménagers et domotique en général...

Alors qu'un responsable de LG tentait de faire la démonstration, lors d'une conférence de presse,  des grandes capacités de CLOi sur une scène du Salon de l'électronique grand public, le CES, l'appareil a  ostensiblement refusé d'obéir aux ordres.

David Vanderwaal, responsable marketing pour les Etats-Unis s’est adressé ainsi au petit  robot blanc :

« CLOi, quel est mon programme pour aujourd'hui ? »

La réponse devait être, à partir de l’agenda enregistré : « Vous devez aller à la salle de sport à 10 heures » et de dire aussi qu’il avait notamment programmé la machine à laver en cycle vêtements de sport.

Mais le robot est resté muet, malgré les questions répétées par son interlocuteur, aussi bien à propos du linge que du repas du soir.

David Vanderwaal, a bien essayé de faire une pirouette en plaisantant à propos du caractère fantasque du robot  devant journalistes et analystes du secteur, mais les rires moqueurs ont fusé dans la salle.

Un raté qui tombe d'autant plus mal que les robots intelligents et autres enceintes connectées pour la maison activées par commande vocale sont attendus comme la grande tendance de l'électronique grand public cette année.

Un mauvais début pour LG donc !

D’autant que, sur ce créneau, la concurrence est particulièrement sévère, la plupart des groupes technologiques travaillant aussi sur ce concept de «tour de contrôle du foyer connecté » et fonctionnant grâce aux avancées de l'intelligence artificielle.


Rappel:

CES 2017: les Start up françaises devraient se distinguer à Las Vegas. Quasi-inexistante sur place il y a quatre ans, la France y est devenue incontournable. - News - publié le 03/01/2017


Les startups françaises ont débarqué en force au grand salon de la high-tech de Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES). Avec plusieurs centaines d'entreprises présentes, l'innovation française semble devenir incontournable.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les jeux vidéo comme Super Mario : meilleurs pour le cerveau des aînés que les mots croisés, jeux de quille ou autre jeux basiques sur console. - News - publié le 08/01/2018


Super Mario au service de la mémoire des personnes âgées ? Selon une étude récente, jouer à des jeux vidéo peut aider les personnes âgées à préserver leur matière grise et prévenir l’Alzheimer.

Samsung, devient, peut-être provisoirement , numéro 1 du marché des semi-conducteurs. - News - publié le 07/01/2018


Le fabricant coréen a détrôné Intel sur le marché des semi-conducteurs en réalisant un chiffre d’affaires de 61,2 milliards de dollars en 2017 contre 57,7 milliards pour Intel.