18 Janvier 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

En finir avec les « zones blanches » de téléphonie mobile, ces territoires où ni la 3G, ni la 4G ne sont disponibles ou encore là où il n’y simplement aucun réseau ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/12/2017 à 22h30

Les opérateurs ont  finalement décidé d’en finir avec ces zones défavorisées. Ils vont débloquer 3 milliards d'euros pour couvrir les « zones Blanches ».


Le Secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires a annoncé avoir conclu un accord avec les opérateurs Télécom à hauteur de 3 milliards d'euros pour enfin couvrir les « zones blanches »

L'objectif: « Il n'y aura plus de zones blanches identifiées par les élus locaux, où des Français vivent sans avoir accès à une téléphonie de qualité » affirme  le Secrétaire d'État.

La date limite  est fixée à fin 2020.

Si l'objectif est atteint, le gouvernement tiendrait ses engagements, conformément à une promesse faite en juillet au Sénat durant conférence nationale des territoires.

Chaque opérateur devra fournir 5000 installations supplémentaires, qui permettront non seulement de couvrir les communes qui bénéficient d'une couverture de mauvaise qualité, voire inexistante, mais aussi les 30 000 km de rail qui parcourent la France, y compris les lignes TER.

En contrepartie, l'État  renonce à mettre aux enchères le renouvellement des fréquences mobiles, alors que la mise aux enchères de la bande 700 MHz avait rapporté 2,8 milliards d'euros à l'Etat, presque autant que le plan financé par les opérateurs.

L'autorité de régulation des télécoms (l'Arcep) devrait garantir la bonne exécution du plan, les opérateurs qui ne remplieraient pas leurs obligations s'exposant à des sanctions.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


e Santé : L’entreprise française @-Health présente au CES de Las Vegas un dispositif connecté et reposant sur l’intelligence artificielle, permettant de prévenir les maladies cardiaques. - News - publié le 16/01/2018


La start-up aixoise @-Health a mis au point un dispositif médical connecté appelé Cardionexion qui permet d’analyser en temps réel l’activité cardiaque des patients.

Karspersky entrevoit des cybermenaces dans le secteur financier en 2018. - News - publié le 15/01/2018


Après Forester (1), c’est au tour de Karspesky de formuler ses prédictions pour 2018 .Kaspersky Lab suit toujours de très près l’évolution du paysage des cyber menaces, avec en ce début d’année un focus sur les risques pesant sur le secteur financier.