05 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec « Andromeda » Microsoft veut «repousser la frontière entre le smartphone et l’ordinateur ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/07/2018 à 22h30

Avec Andromeda, la firme voudrait faire oublier son échec dans la téléphonie et  se positionner ainsi comme le pionnier d’un nouveau marché.


C’est aujourd’hui une évidence: Microsoft a raté le virage de la mobilité.

Alors qu’elle avait réussi à imposer son système d’exploitation grand public comme  professionnel, la firme  n’a pas compris assez tôt, aux alentours de 2007,  à quel point l’environnement numérique changerait avec  la sortie de l’iPhone.

Mais, Microsoft ne semble pas avoir  dit son dernier mot.

L’an dernier, l’on a commencé à parler d’Andromeda.

Ceci  a été depuis confirmé par plusieurs médias.

Récemment, The Verge a pu obtenir des infos internes qui décrivant avec plus de précision ce projet.

Andromeda  serait, en quelque sorte  un Surface de poche.

Pour Microsoft, il s’agit d’un objet transportable, que l’on peut prendre à une main et qui aurait pour mission de « repousser la frontière entre le monde du PC et le monde du smartphone ».

Une « nouvelle expérience logicielle »

The Verge cite une « nouvelle expérience logicielle » et « un objet encore jamais vu ».

Le but serait de « créer une expérience polyvalente et personnelle de l’informatique  ».

Microsoft  voudrait ainsi se positionner comme le pionnier d’un nouveau marché qui n’en est encore qu’à ses balbutiements :

-         On a en effet encore des difficultés à atteindre la productivité d’un PC sur un petit appareil comme un smartphone :

Ceci a donné naissance aux tablettes professionnelles, avec l’iPad Pro ou la gamme Surface.

Basé sur deux écrans, Andromeda pourrait avoir la forme d’un cahier de prise de note, qui pourrait s’utiliser avec un stylet.

Peut-être pourrait-il servir de dock pour propulser un véritable PC sous Windows 10 une fois connecté à un écran, un clavier et une souris.

Ceci reste à confirmer.

Mais, c’est déjà un format que tentent les constructeurs sous Android, avec des succès mitigés, dans la mesure où les systèmes d’exploitation proposés ne sont pas vraiment adaptés à un usage de bureau.

Andromeda est censé être un projet pour 2018.

Il resterait  donc un peu plus de 6 mois à Microsoft pour susciter un certain intérêt autour de son idée et proposer une vision du futur de l’informatique.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Xiaomi commercialise son ordinateur Mi Air 13 en Espagne et pense déjà au marché français. - News - publié le 04/07/2018


La marque chinoise vient de lancer sa gamme de PC portable en Espagne. Il pourrait être également commercialisé en France d’ici la fin de l’année.

Free : la Freebox v7 sera lancée entre fin août et octobre de cette année selon le PDG d’Illiad. - News - publié le 03/07/2018


Lors des 20 ans de l'EBG, le Club de L’Innovation Digitale, Xavier Niel a lâché de nouvelles informations concernant la prochaine et très attendue box de l'opérateur.