22 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L'OS Microsoft est à près 700 millions d'appareils « actifs » par mois ; un chiffre bien en deçà des prévisions établies à la sortie de Windows 10.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/07/2018 à 22h30

Les responsables de Microsoft laissaient entendre dernièrement que l'éditeur se rapprochait de la barre des 700 millions pour Windows 10 ; c'est désormais officiel.


Au cours de la conférence avec les analystes pour le quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2018, le PDG Satya Nadella a déclaré que Windows 10 était « actif » sur près de 700 millions de terminaux.

-         Ce chiffre est  à comparer aux 600 millions de terminaux annoncés par Microsoft fin novembre 2017.

Microsoft avait annoncé ce chiffre de 700 millions, un peu prématurément  lors du premier jour de sa conférence développeur Build 2018 à Seattle en mai.

-         Il semble que l'impact de la date de fin de support de Windows 7 qui se profile en janvier 2020 n'a pas encore eu d'impact significatif sur l'adoption de Windows 10.

L'indicateur des « terminaux actifs sur un mois » correspond aux terminaux identifiés comme actifs au cours des 28 derniers jours.

Il inclut Windows 10 sur PC, tablettes, téléphones, consoles Xbox, HoloLens et périphériques Surface Hub, et englobe toutes les diverses mises à jour fonctionnelles de Windows 10.

-         L'objectif déclaré de Microsoft en 2015 était de faire fonctionner activement Windows 10 sur 1 milliard de terminaux dans les deux à trois ans suivant sa sortie en 2015.

Les dirigeants de Microsoft ont admis l'année dernière que plus de temps serait nécessaire pour atteindre le milliard, probablement en raison de l'échec de Microsoft à tirer l'adoption des smartphones sous Windows 10.

Sur les presque 700 millions de terminaux actifs par mois sous Windows 10,2 millions d'entre eux sont des terminaux Windows 10 d'entreprise, ont récemment déclaré des responsables de la firme.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Commission européenne a infligé une sanction record de 4,3 milliards à Google. Une sanction très « mesurée » ? - News - publié le 22/07/2018


Un an après une amende de 2,42 milliards pour abus de position dominante, la Commission durcit la sanction de Google, pour Android.

Marché du PC : Selon IDC et Gartner on constate un rebondissement pour la première fois depuis 6 ans. - News - publié le 21/07/2018


Alors que, voici peu, il émettait des doutes sur une véritable reprise du marché des PC à court terme (1), Gartner, constatant que le marché mondial a progressé au cours du 2ème trimestre, mise désormais sur une reprise.