28 juillet 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Orange affiche des résultats très positifs au 1er semestre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/07/2018 à 22h30

L'opérateur affiche notamment une hausse de plus de 30% de son bénéfice net, grâce notamment au marché français.


Sur les 6 premiers mois de l'année, Orange annonce un chiffre d'affaires en hausse de +0,9%  avec 20,26 milliards d'euros, mais surtout un bénéfice net en progression de + 31,3% sur un an, avec 789 millions d'euros.

L'excédent brut d'exploitation progresse de + 2,6% à + 5,94 milliards d'euros, la marge progresse de +0,6 point à 29,8%.

 «Les résultats du semestre viennent confirmer une accélération de la croissance du groupe sur l'ensemble des activités », souligne Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

«La stratégie du Groupe axée sur la convergence et le très haut débit fixe et mobile nous permet de poursuivre au 2ème trimestre, dans un contexte très concurrentiel, la croissance de nos base-clients ».

Une situation très positive en France et en Espagne.

Un tableau de bord donc très favorable, notamment en France avec une hausse de +1,4% des ventes, à 8,59 milliards d'euros.

-         Le parc d'abonnés progresse de +4% dans le mobile à un peu plus de 19 millions de clients et de 2,6% dans le fixe (11,3 millions).

Dans le fixe, Orange profite de l'attrait  pour la fibre optique et de sa position de force en termes de couverture.

Les abonnés FTTH ont bondi de +33% sur un an à 2,25 millions.

La tendance est la même pour l’Espagne qui représente le deuxième marché du groupe avec des revenus globaux en hausse de + 3% sur le semestre, à 2,63 milliards.

«Notre stratégie d’investissement dans la fibre et la 4G se traduit par une forte hausse de nos bases clients très haut débit. Orange compte ainsi dorénavant 50 millions de clients 4G, dont 13 millions en Afrique, deux fois plus qu’il y a un an.

Sur le THD fixe, la croissance du parc poursuit également une dynamique très soutenue, qui nous permet d’atteindre 5,5 millions de clients, quasiment exclusivement sur la fibre », selon Stéphane Richard.


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