19 Mai 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Chrome : la mention « sécurisé » disparait des pages HTTPS

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/05/2018 à 22h30

Sécurité : Pour Google les utilisateurs doivent pouvoir s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut. Aussi, l’icône « sécurisé » disparait sur Google Chrome pour les sites HTTPS.


Dans le cadre de sa politique visant à rendre le Web plus sûr, Google a annoncé jeudi qu'il cesserait de marquer les pages HTTPS comme  « sécurisées. »

La raison de ce changement, explique Google, est que « les utilisateurs doivent s'attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut»

-         Il retirera donc le cadenas vert et le libellé « sécurisé » de la barre d'adresse en septembre, à partir de Chrome 69.

Sanction  à la clé pour les sites ne respectant pas les consignes : Mention "Non sécurisé" pour les sites sans HTTPS

Google avait précédemment déjà annoncé qu'il marquerait les pages HTTP comme "non sécurisées" à compter de juillet de la version 68 de Chrome.

En octobre, avec Chrome 70, Google commencera à afficher un avertissement rouge « non sécurisé » lorsque les utilisateurs saisissent des données sur des pages HTTP.

Google a pris par ailleurs des mesures pour encourager l'utilisation du HTTPS, une norme de chiffrement sécurisé pour les données en transit.

-         Ainsi, déjà, Google référence mieux dans ses résultats de recherche les sites disposant du HTTPS.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon l'Inria, les voitures vraiment autonomes ne circuleront pas en France avant 2040. - News - publié le 19/05/2018


D'après l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) il faudra attendre encore plus d'une vingtaine d'années avant de voir circuler sur les routes françaises des voitures totalement autonomes.

Free chute de près de 20% en Bourse ; de nouvelles offres pour se relancer ? - News - publié le 16/05/2018


Xavier Niel a annoncé des résultats trimestriels décevants pour son opérateur télécoms Free. Il promet l'arrivée prochaine de nouveaux abonnements.