29 Octobre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Désormais, les applications peuvent, grâce à des outils comme Adjust, AppsFlyer, MoEngage, Localytics et CleverTap, vous suivre, même après leur désinstallation.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/10/2018 à 22h30

Bloomberg explique comment ces nouveaux outils de suivi des applications font leur office ; une app peut ainsi, dans ces conditions, vous « harceler » avec des publicités ciblées.


-         Bloomberg explique que de nouveaux outils de suivi des applications font leur apparition.

Ils permettent aux développeurs d’identifier des utilisateurs lassés de leur application pour les harceler avec des publicités ciblées.

Peu importe que l’on soit un utilisateur sur iOS ou Android.

-         Désormais, les applications peuvent vous suivre même après leur désinstallation.

Les outils qui le permettent s’appellent Adjust, AppsFlyer, MoEngage, Localytics et CleverTap.

Parmi leurs clients, l’on peut citer T-Mobile US, Spotify, ou encore Yelp.

Jeremy Gillula, directeur de la politique de technologie chez Electronic Frontier Foundation, et défenseur de la vie privée souligne:« la plupart des entreprises de technologie ne donnent pas aux utilisateurs suffisamment de choix à propos de leur confidentialité. D’ailleurs, nous remarquons qu’elles n’en donnent presque jamais ».

Il est difficile d’admettre cela d’outils, apparemment conçus pour étudier la réaction des utilisateurs aux mises à jour des applications !

En plus d’être insupportables pour les utilisateurs, ces outils violent les politiques de confidentialité d’Apple et de Google.

Quand ces deux firmes finiront-elles par imposer qu’il soit mis fin à ces pratiques douteuses ?


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les 5 métiers en voie de disparition selon l'Institut Sapiens. Les métiers émergents suite à la révolution numérique. - News - publié le 28/10/2018


Selon le think tech strasbourgeois ,spécialisé dans les problématiques liées aux nouvelles technologies, les employés de banque et d'assurance sont les plus menacés par la révolution digitale en cours.

Les PC « toujours connectés » : l'avenir des appareils professionnels ? - News - publié le 28/10/2018


Microsoft met la pression pour vendre davantage de PC Windows 10 «Always Connected » (dotés d'une connectivité LTE intégrée) à destination des utilisateurs professionnels.