09 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le moteur de recherche Baidu devra-t-il affronter Google en Chine ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/09/2018 à 22h30

Avec plus de 700 millions d’internautes, la Chine est un marché qui intéresse les géants américains d’internet. Google s’apprêterait à relancer son moteur de recherche en Chine.


Mais, Google devra se conformer aux règles du pays, avec une censure stricte de l’information en ligne qui effraie les défenseurs des droits de l’homme.

Pour le moment, les informations n’ont pas été confirmées ni démenties par Google

Pour réagir aux rumeurs, un cadre de Google a déclaré : « Nous fournissons un certain nombre d’applications mobiles en Chine, comme Google Translate et Files Go, nous aidons les développeurs chinois et nous avons fait des investissements importants dans des entreprises chinoises comme JD.com. Nous ne commentons pas les spéculations sur les plans d’avenir ».

Ces rumeurs font réagir le moteur de recherche Baidu, qui affiche sa confiance.

Le CEO de l’entreprise, Robin Li, a récemment déclaré sur les réseaux sociaux que si Google et Baidu s’affrontent sur le marché chinois, « Baidu gagnerait encore ».

« Les entreprises chinoises d’aujourd’hui ont beaucoup de capacité et de confiance » pour faire face aux concurrents internationaux » a-t-il ajouté.

D’après Forbes, quand Google a décidé de quitter le marché chinois en 2010, son moteur de recherche avait 31 % de part de marché tandis que Baidu en avait 64 %.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


A l’occasion de ses 10 ans Google Chrome s’offre un coup de rajeunissement pour son anniversaire. - News - publié le 06/09/2018


Google a décidé d’offrir à son navigateur Internet un coup de rajeunissement. Une nouvelle version est disponible avec, au programme, un nouveau design mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

Vers une cession de Free, en perte d’abonnés ? quand on reparle de consolidation chez les quatre grands. - News - publié le 05/09/2018


Le fondateur d’Iliad indiquait hier devant des analystes qu'il restait ouvert à d'éventuelles propositions de rachat.