10 Septembre 2018 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Facebook subirait un mouvement massif de désaffection aux Etats-Unis.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/09/2018 à 22h30

Suite au scandale Cambridge Analytica, un quart des utilisateurs américains du réseau social aurait supprimé l'application de leur smartphone.


Le scandale Cambridge Analytica a provoqué une réelle prise de conscience au sujet de l'exploitation des données personnelles par le leader  des réseaux sociaux.

Dans un sondage effectué auprès de 3.000 personnes par le Ponemon Institute au printemps dernier, « seulement 27% estimaient que "Facebook s’engage à protéger la confidentialité de mes informations personnelles ».

Un an plus tôt, 79% se disaient en accord avec cette affirmation proposée, contre 76% en 2015.

Cette prise de conscience se traduit également dans les chiffres de fréquentation.

 En 2016, les utilisateurs passaient en moyenne une heure par jour sur Facebook. En 2018, ce chiffre est tombé à environ 41 minutes par jour soit une réduction d'un tiers.

En outre, la croissance des utilisateurs de Facebook a stagné, comme l’a indiqué en juillet dernier.

Selon un autre sondage, 26% de ces abonnés aux Etats-Unis ont supprimé de leur smartphone l'application du réseau social depuis un an.

Ce taux passe même à 44% chez les à 18-29 ans qui désertent en masse Facebook au profit d'autres services comme Instagram (qui appartient aussi à Facebook). C'est un signal fort.

Par ailleurs, depuis un an 54% des utilisateurs aux Etats-Unis assurent avoir modifié leurs paramètres de confidentialité (64% chez les 18/29 ans).


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le moteur de recherche Baidu devra-t-il affronter Google en Chine ? - News - publié le 09/09/2018


Avec plus de 700 millions d’internautes, la Chine est un marché qui intéresse les géants américains d’internet. Google s’apprêterait à relancer son moteur de recherche en Chine.

A l’occasion de ses 10 ans Google Chrome s’offre un coup de rajeunissement pour son anniversaire. - News - publié le 06/09/2018


Google a décidé d’offrir à son navigateur Internet un coup de rajeunissement. Une nouvelle version est disponible avec, au programme, un nouveau design mais aussi de nouvelles fonctionnalités.