27 Avril 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Ordinateurs de moins de 32 Giga : pas d’accès à Windows 10 1903 ! Il est conseillé de supprimer ou de déplacer des fichiers vers un stockage externe avant de tenter une mise à jour.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/04/2019 à 23h00

Microsoft augmente ses exigences minimales de stockage à 32 Giga de mémoire pour sa mise à jour 1903 de Windows 10, qui sera disponible au mois de mai.


Microsoft augmenté la capacité de stockage minimale requise pour Windows 10 version 1903 à 32 Go pour Windows 32 bits et 64 bits.

Ce minimum requis est supérieur à la capacité de stockage minimale de 16 Go pour Windows 10 32 bits et de 20 Go pour 64 bits, ce qui était loin d’être la règle auparavant.

L'exigence minimale précédente permettait encore aux fabricants de matériel de produire des ordinateurs portables bas de gamme avec un stockage eMMC de 32 Go, ce qui laisse aux utilisateurs un espace insuffisant pour installer de nouvelles mises à jour de fonctionnalités Windows 10.  

Le nouveau minimum de stockage apparaît sur la page de la configuration matérielle minimale requise récemment mise à jour par Microsoft alors que l'entreprise poursuit une phase finale de tests de prévisualisation pour Windows 10 1903 avec Windows Insiders.

Windows 1903 devrait sortir en mai et sera baptisée mise à jour Windows 10 mai 2019.

Microsoft a également récemment mis à jour sa configuration minimale de processeur pour Windows 1903.

Cependant, elles restent inchangées par rapport à Windows 1809.

Si Microsoft a choisi d'augmenter ses exigences minimales de stockage, avec Windows 10 1903, c'est le stockage réservé de Microsoft, qui devrait conserver environ 7 Go d'espace disque pour que les mises à jour puissent être installées en douceur.

Le stockage réservé sera assisté par l'utilitaire Storage Sense de Microsoft, qui gérera la suppression des fichiers temporaires.

Les utilisateurs auront la possibilité de gérer la quantité de stockage réservé disponible. 

Avant la sortie de Windows 10 1809, Microsoft a averti les utilisateurs que Windows Update ne vérifie pas s'il y a suffisamment d'espace avant de l'initialiser et leur a conseillé de supprimer ou de déplacer des fichiers vers un stockage externe avant de tenter une mise à jour.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les différents types de bases de données. - News - publié le 26/04/2019


Pour procéder à une analyse de données, il est nécessaire que les données en provenance de différents fichiers puissent être liées. Différents types de bases de données ont été développés pour répondre à ces exigences : orientée texte, hiérarchique, réseau, relationnelle, orientée objet…

Intelligence artificielle et Machine Learning. - News - publié le 26/04/2019


Les termes d’intelligence artificielle et de Machine Learning sont fréquemment employés sans clairvoyance, avec des confusions qui empêchent les clients de se faire une juste idée des technologies réellement utilisées.