05 Juin 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Computex : Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/06/2019 à 23h00

Les nouveaux claviers mécaniques OmniPoint de la société Steelseries prennent en charge la sensibilité automatique à actionnement variable.


Touche « forte », touche « légère » : Steelseries a développé de nouveaux claviers mécaniques capables de modifier automatiquement la pression requise pour enregistrer une presse en fonction de ses activités, pour le jeu ou le travail, et les a utilisés dans ses nouveaux claviers Apex Pro et Apex Pro TKL.

Les claviers OmniPoint utilisent des capteurs magnétiques pour déterminer le point d'activation, ce qui, selon la société, les rend également plus rapides.

Un champ magnétique devrait réagir plus rapidement qu'un mécanisme physique : il est similaire à celui des claviers opto-mécaniques, comme le séquenceur Omen X de HP.

Les sensibilités peuvent être réglées entre 0,4 (le plus court) et 3,6 mm (le plus long), ce qui correspond à une plage assez large.

L’on peut même affecter différents niveaux de sensibilité à différentes touches : si l’on a besoin des touches ZQSD qu'elles soient extrêmement réactives pour la navigation dans un jeu et que l’on appuie souvent accidentellement sur la touche MAJ, l’on peut  attribuer un faible actionnement des touches ZQSD, et un plus élevé à la touche MAJ enfoncée.

ð Le processus est très simple, que l’on utilise le logiciel SteelSeries Engine ou l'affichage OLED intégré du clavier.

L’écran OLED, monté au-dessus des touches numériques, indique même en temps réel à quelle distance chaque touche est enfoncée et si elle a encore atteint le point d'actionnement.

Les claviers disposent donc également d'un petit écran OLED qui peut afficher les personnalisations et permettre de les configurer sans avoir à utiliser l'utilitaire logiciel de la société.

Il permet également d'afficher les notifications des applications de messagerie (Discord) ou encore Spotify.

L'Apex Pro coûtera 200$.

Les switches seront au choix en Cherry MX Brown, Red, ou Blue, et seront disponibles le 11 juin.

L'Apex Pro TKL coûtera 180$ lorsqu'il sera disponible à l'automne.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Computex : Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables - News - publié le 05/06/2019


Les nouveaux claviers mécaniques OmniPoint de la société Steelseries prennent en charge la sensibilité automatique à actionnement variable.

EMEA* : vers une stabilité du marché des PC en 2019 selon IDC. Les laptops les plus fins sont parmi les plus prisés dans les entreprises en quête de mobilité. - News - publié le 04/06/2019


Le marché des PC en EMEA ne devrait connaître qu'une très légère baisse de régime en 2019.Environ 71,3 millions de machines devraient être vendues, soit une baisse de 0,4 % par rapport à l'année précédente.