22 Mai 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft: Windows 10 May 2019 Update ; la première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/05/2019 à 23h00

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible pour certains ordinateurs via Windows Update.


Après un mois de test autour de la RTM, la première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement.

Nommée Windows 10 May 2019 Update, elle va progressivement arriver via son service Windows Update.

Sa disponibilité « grand public » va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation.

L’objectif est de minimiser les bugs et limiter leur propagation.

John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et du déploiement de Windows précise :

«Nous adoptons une approche mesurée et limitée, nous permettant d’étudier les données relatives à la santé des appareils à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update».

L’on peut normalement lancer une recherche manuelle dans Windows Update pour télécharger et installer cette nouvelle version de Windows 10.

Par contre cette option est aussi limitée : tout le monde ne va pas pouvoir lancer manuellement son installation.  Microsoft adopte une approche prudente.

« Vous ne verrez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires».

Cette mise à niveau devrait être disponible pour les PC sous Windows 10 v1803 un peu plus tard.

«Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à proposer une maintenance.

Nous commencerons ce processus de déploiement basé sur le machine learning plusieurs mois avant la date de fin de service. Le but est de proposer un délai suffisant pour un processus de mise à jour en douceur».

Microsoft promet d’être attentif et vigilant autour de cette nouvelle version de Windows 10. Une plus grande transparence est promise. Ainsi des détails autour des bugs sont désormais accessibles grâce à un nouveau tableau de bord dit de « santé »health dashboard.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Intelligence artificielle : Microsoft investit dans 7 projets d’IA pour les personnes en situation de handicap. - News - publié le 21/05/2019


Handicap : Microsoft a décidé de soutenir sept projets d'intelligence artificielle triés sur le volet. Une enveloppe d'investissement de 25 millions de dollars.

Cyber Sécurité : Le G7 va organiser une simulation de cyberattaque afin de mettre au défi le secteur financier mondial d’y résister. - News - publié le 20/05/2019


Les sept principales puissances économiques du monde membres du G7, vont mener une simulation de cyberattaque transfrontalière visant le secteur financier.