24 Mars 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft alerte les utilisateurs de Windows 7 sur la fin de support du système d'exploitation et celle des correctifs de sécurité.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/02/2019 à 23h00

Un peu plus tôt qu'initialement annoncé et sans attendre le mois d'avril, la notification de fin de support intervient d'ores et déjà pour les utilisateurs de Windows 7.


Cette alerte est en lien avec la diffusion d'une mise à jour KB4493132 via Windows Update.

Microsoft avait évoqué un affichage qui reviendrait  à plusieurs reprises au cours de l'année. A noter qu’une option (via une case à cocher) permet de désactiver l'alerte afin de ne plus être importuné.

Ce rappel demeure néanmoins utile. C'est en effet le 14 janvier 2020 que tout support de Windows 7 prend fin (avec la fin des mises à jour de sécurité).

Seules les entreprises auront la possibilité d'une éventuelle extension de support  avec l'offre Windows 7 Extended Security Updates (ESU).

Dans l'alerte, un lien dirige vers le site microsoft/windows7 où des informations sur la fin de support de Windows 7 sont publiées.

Rappel :

Windows 7 : Les entreprises sont invitées à s’en séparer ! De nombreuses de sociétés tardent à réagir ! - News - publié le 19/01/2017


Microsoft a prolongé le support de Windows 7 jusqu'en 2020 ; toutefois, l’éditeur met en garde les entreprises contre une utilisation prolongée de cet OS.

WINDOWS 7 : encore des correctifs de sécurité mais plus de mises à jour ! - News - publié le 13/01/2015


Le 13 janvier 2015 constitue une étape importante dans le cycle de vie de Windows 7 : c’en est terminé du support principal de l’OS lancé par Microsoft en octobre 2009.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Windows 7 et Windows 8.1 : un bug désactive l’antivirus chez certains utilisateurs. - News - publié le 21/03/2019


Windows 7 et Windows 8.1 victimes d’un nouveau bug : Microsoft Security Essentials et Windows Defender, les deux antivirus par défaut, se sont désactivés à l’insu de nombreux utilisateurs.

La 6G aux USA «dès que possible » ? Trump en rêve ! - News - publié le 19/03/2019


Dans un tweet récent, Donald Trump a appelé de ses vœux un déploiement rapide de la 5G et même de « la 6G » aux États-Unis. Trump n’exclut pas l’aide des chinois !