¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Windows Virtual Desktop
06 Octobre 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft a annoncé ce 30 septembre la commercialisation de son offre Windows Virtual Desktop (WVD).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/10/2019 à 21h50

Un service destiné à la virtualisation de postes de travail et d'applications pour une exécution  à distance via le cloud Microsoft Azure.


Environ 20 000 entreprises s'étaient inscrites à la bêta privée ouverte en mars 2019.

Ø L'application est désormais disponible pour Windows, Android, Mac et iOS.

WVD permet à l'utilisateur d'accéder à une interface de travail complète via un ordinateur, tablette ou smartphone.

L'option multi-sessions est le produit vedette de la solution :il  fournit des interfaces de bureau à distance pour plusieurs utilisateurs connectés sur un même serveur Windows.

Cette fonction succède à RemoteApp, qui avait été arrêtée par Microsoft en 2016.

L'utilisateur pourra également accéder à la suite Office 365 en virtualisation, avec des applications qui se comporteront comme si elles étaient exécutées en local.

Ø Microsoft propose également la prise en charge des postes de travail sous Windows 7, qui bénéficieront de trois années supplémentaires de mises à jour de sécurité (jusqu'en janvier 2023).

Microsoft allonge également la maintenance de Windows 10 jusqu'à 30 mois pour les versions Entreprise et Education (habituellement, chaque version de l'OS n'est maintenue que 18 mois après sa mise à disposition).

Microsoft a fait l'acquisition en novembre 2018 de FSLogix, entreprise spécialisée dans la virtualisation des interfaces et applications.

Grace à cette technologie l'éditeur est en mesure d'optimiser les temps de chargement, de faciliter la migration des utilisateurs vers WVD et de proposer des solutions hybrides.

Ø Des partenariats sont en place pour étendre les capacités initiales de WVD.

Microsoft s'est notamment rapproché de Citrix et VMware (virtualisation).

Par ailleurs, CloudJumper (gestion des bureaux virtuels), Nerdio (automatisation des déploiements) et ThinPrint (services d'impression) seraient également partie prenante au projet.

Lors de sa conférence Ignite début novembre, Microsoft donnera plus d’information sur les solutions de stockage de ses partenaires conçues sur mesure pour WVD.

Ainsi, un partenariat réalisé par Microsoft avec Samsung permettra aux employés de la firme d'accéder à Windows 10 et Office 365 au travers de Samsung Dex.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Impression 3D et e Santé : un cœur humain imprimé en 3D aux États-Unis. - News - publié le 05/10/2019


La compagnie de biotechnologie BIOLIFE4D a annoncé avoir réussi à créer un micro-cœur humain, grâce à la technologie de bio-impression 3D.

Avec sa Surface Neo, Microsoft veut révolutionner le marché du PC portable.  - News - publié le 05/10/2019


Microsoft a présenté hier sa nouvelle gamme de Surface. Le produit qui a qui a attiré le plus l’attention est la Surface Neo : il veut révolutionner le format du PC portable classique en lui apportant deux écrans.