16 Septembre 2019 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 : Les malchanceux affectés par les bugs de la dernière mise à jour de Windows devront attendre.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 16/09/2019 à 21h50

La mise à jour de septembre pose problème : des utilisateurs se plaignent de crashs réguliers du menu démarrer, de désactivations de cartes réseau ou* de problèmes audio.


Ø Les malchanceux affectés par les bugs de la dernière mise à jour de Windows devront attendre.

La dernière mise à jour KB4515384 diffusée le 10 septembre s’applique aux utilisateurs disposant de la dernière version à jour de Windows 10, la build 1903 de mai 2019.

Diffusée à l’occasion du traditionnel patch tuesday mensuel, cette mise à jour visait avant tout à corriger des failles de sécurité au sein de différents programmes Microsoft (79 vulnérabilités corrigées, dont 17 vulnérabilités jugées critiques).

Malheureusement, les utilisateurs ont été nombreux à signaler des problèmes causés par cette mise à jour de septembre.

Certains de ces utilisateurs constatent ainsi des crashs lorsqu’ils tentent d’utiliser le menu Démarrer, d’autres indiquent que le niveau sonore de certains jeux vidéo est étrangement bas , alors que certains signalent un problème de reconnaissance des cartes réseau.

Ø Sur sa page dédiée à la mise à jour, Microsoft reconnaît l’existence de ces différents bugs.

Pour le bug de carte réseau, Microsoft conseille de désactiver et de réactiver la carte depuis le gestionnaire de périphérique afin de rétablir l’accès wifi.

Pour le bug de son, Microsoft conseille de désactiver les options multi canal, dans les paramètres du jeu ou directement dans les paramètres son de Windows.

Il n’y aurait pas par contre de solution clef en main pour le problème du menu Démarrer: Microsoft indique être en train d’investiguer en détail le problème.

Pour l’instant, les correctifs ne sont pas encore disponibles, mais Microsoft promet des solutions pour le problème audio à la fin du mois de septembre.

 Il n’est pas encore indiqué de date pour une éventuelle correction des autres problèmes signalés.

astuce-info

barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Charger son portable grâce à la nuit froide ? Un appareil capable de produire de l’électricité grâce aux effets thermoélectriques. - News - publié le 15/09/2019


Une équipe de scientifiques a trouvé le moyen d'utiliser la différence de température qui existe entre le jour et la nuit pour en extraire de l'électricité.

Economie numérique, énergies renouvelables et empreinte énergétique. - News - publié le 15/09/2019


Les géants américains entrent peu à peu dans l’ère du renouvelable selon Ingenios , cité par RTBF, et spécialisé dans les centres de données. Sans doute au tant pour leur image que pour l’efficacité énergétique recherchée.