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03 Décembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Surface Pro 3 ou MacBook Air ? Microsoft « fait » sa publicité comparative.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 03/12/2014 à 22h40

MacBook Air vs Surface Pro 3

Microsoft lance en France une campagne TV pour sa tablette : la tablette Surface Pro 3 peut remplacer un PC portable, même pour un usage professionnel.


Le spot de Microsoft compare les caractéristiques de Surface Pro 3 avec celles du MacBook Air et met en avant les atouts du terminal Microsoft : la puissance (processeur Intel Core de 4ième génération), la mémoire (jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM), la polyvalence, l’interface tactile et l'usage du stylet.

Ce spot est visible sur la majorité des chaînes de la TNT et sur certaines chaînes du câble. Un format plus court de 20 secondes sera également diffusé avec un relais sur Facebook et Twitter

Le secours de la publicité comparative :

Longtemps interdite en France, la publicité comparative est aujourd'hui de plus en plus utilisée, surtout par la grande distribution et Microsoft a décidé de s'en servir pour promouvoir sa tablette, en la comparant au haut de gamme en matière de portable: le MacBook Air.

Pour Laurent Hamel, Directeur Marketing chez Microsoft France « Nous sommes fiers de cette communication d’un genre différent qui traduit les valeurs d’audace et d’innovation de Microsoft et qui s’appuie sur la force d’un produit vraiment bluffant : Surface Pro 3 ! Surface Pro 3 offre la puissance d’un ordinateur avec le format d’une tablette et donc une alternative unique aux offres existantes qu’il fallait faire connaître ! En mettant en valeur les points différenciants de Surface Pro 3 à travers une comparaison très factuelle, nous souhaitons démontrer sa supériorité sans pour autant dénigrer nos concurrents »

Microsoft assure que les arguments mis en avant sont factuels comme la puissance, la mémoire (jusqu’à 512 Go de stockage et 8 Go de RAM), la polyvalence du 2-en-1, l’interface tactile, le clavier détachable ou le stylet.

Un petit oubli cependant lors de cette présentation : La Surface Pro 3 est présentée avec son clavier...qui vient en supplément, faut-il le rappeler.

Un produit rentable pour Microsoft ?

Microsoft y croit ! Et, à l’occasion de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le groupe a indiqué que la tablette Surface Pro 3 a permis de dégager 908 millions de dollars de chiffre d’affaires en trois mois.

C’est d’ailleurs le meilleur trimestre réalisé par Microsoft depuis le lancement de Surface.

Sur un an, le chiffre des ventes de Surface ont plus que doublé.

Ils n’étaient en effet que de 400 millions de dollars lors du premier trimestre de son année fiscale 2014.



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