¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Fibre optique
06 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Fibre optique : selon les derniers chiffres du régulateur, l’ARCEP, on dénombre 715.000 abonnés fin juin.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 06/09/2014 à 23h00

smart city

En un an, le nombre de foyers abonnés à une offre de fibre optique de bout en bout (FTTH) a progressé de 68%.

 

Confirmation du net frémissement très haut débit en fibre optique, notamment à travers la technologie FTTH, poussée par l'Etat et les opérateurs :

Selon l'observatoire du marché des communications électroniques de l'Arcep pour le 2ème trimestre 2014, à fin juin on dénombre 715 000 foyers abonnés à une offre de bout en bout, alors que ce chiffre était de 540.000 fin décembre 2013,soit +68% en un an.

Ainsi, au fur et à  mesure que la couverture avance et que la communication des opérateurs s'intensifie, le très haut débit fixe via la fibre optique s’impose en France.

ð Au 30 juin 2014, 3,4 millions de logements étaient éligibles aux offres FTTH, soit une hausse de 36 % en un an.

 

ð Pour 2 millions, soit plus de la moitié de ces logements (avec + 43 % en un an), au moins deux opérateurs sont en mesure de commercialiser des offres à très haut débit en fibre optique grâce aux mécanismes de mutualisation prévus par le cadre réglementaire.

 

Par ailleurs, parmi ces 3,4 millions de logements, 771.000 sont situés en dehors des zones très denses et 531.000 sont éligibles via des réseaux d'initiative publique.

Enfin , en cumulant :


-         le FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble proposée par Numéricâble)

 

-          et le VDSL 2 (pour des offres proposant des débits supérieurs à 30 Mb/s),

le très haut débit au sens du régulateur comptabilise 2,3 millions de foyers abonnés, soit 570.000 abonnements supplémentaires en un an (+32%).

Le FTTH représente ainsi 21% de cet ensemble.

 

Ainsi, à la fin du 2ème trimestre 2014, 11,6 millions de logements étaient globalement éligibles à des services à très haut débit, dont 6,3 millions (55 %) en-dehors des zones très denses.

Ces 11,6 millions de logements éligibles sont à comparer des 30,8 millions de lignes principales du réseau de cuivre.





barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Des initiatives se font jour aux quatre coins du monde pour faire de la smart city une réalité. On peut dénombrer notamment une soixantaine villes qui ont fait les progrès les plus importants en la matière avec des projets pilotes ou des services déjà opérationnels s’inscrivant dans le concept de ville intelligente : mobilité, ville connectée, sécurité, réseaux intelligents, environnement, gouvernance et social.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Immotique et Urbatique en action . Les villes qui font du concept de « smart city » (ville intelligente) une réalité : ville connectée, sécurité, réseaux intelligents, environnement… - News - publié le 05/09/2014


Des initiatives se font jour aux quatre coins du monde pour faire de la smart city une réalité. On peut dénombrer notamment une soixantaine villes qui ont fait les progrès les plus importants en la matière avec des projets pilotes ou des services déjà opérationnels s’inscrivant dans le concept de ville intelligente : mobilité, ville connectée, sécurité, réseaux intelligents, environnement, gouvernance et social.

Associé jusqu'ici  à la NASA et l'USRA au sein du Quantum Artificial Intelligence Lab (Laboratoire d'intelligence artificielle quantique), Google qui partageait l’accès à l’ordinateur quantique, a décidé de poursuivre seul ses recherches et de construire un nouvel ordinateur quantique.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19 éme 75019

Google se lance dans la création d'un ordinateur quantique. Les bits quantiques doivent d’augmenter considérablement leur puissance de calcul. - News - publié le 04/09/2014


Associé jusqu'ici  à la NASA et l'USRA au sein du Quantum Artificial Intelligence Lab (Laboratoire d'intelligence artificielle quantique), Google qui partageait l’accès à l’ordinateur quantique, a décidé de poursuivre seul ses recherches et de construire un nouvel ordinateur quantique.